Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Do you speak English, my friends?

Aller en bas 
+2
Shotaro
Shad
6 participants
AuteurMessage
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyLun 1 Mai - 14:12

Bon voilà, pour le moment il n'y a pas trop de problèmes mais il ne faut pas oublier que "Célia..." se passe dans le monde entier... Et tant que tel il risque d'y avoir foule de nationalités vachement différentes ^^
Pour le moment il y a deux français purs et simples, une Hollandaise qui bosse en France (peut-on alors supposer qu'elle parle français?), deux japonnais (dont un est quasi-français) et mon OVNI Israëlien qui va bientôt envahir Paris ;)
Ca fait déjà pas mal de monde dans l'Hexagone ^^ L'Hollandaise et le Japonnais doit pas y avoir trop de problème, mais mon ami du Moyen-Orient ne pige certainement pas un mot de français, et même son anglais je doute qu'il soit parfait... Ca tombe bien, le mien non plus!
Alors voilà, je me suis dit que je pourrais mettre son hebreu en français (parce que c'est sa langue maternelle, pas la mienne...) et mettre l'anglais en (mauvais) English (type ce qu'est capable de se souvenir de tête une débutante comme moi).
Alors, qu'est-ce que vous en pensez? Bien sur tout le monde n'est pas obligé de faire comme moi, mais ça m'aidera à réviser mon anglais ^^ En plus ça donne une touche de réalisme qui me plait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyLun 1 Mai - 15:16

Ah tiens! C'était un problème qui m'avait déjà effleuré... C'est une bonne question que voilà...

Peut-être que je pourrais mettre une option dans la fiche des persos pour savoir quelle langue ils maîtrisent. Ensuite, pendant le RP, charge à chacun de bien jouer son rôle pour savoir si son personnage comprend ce que l'autre dit ou pas.

Pour ce qui est des joueurs eux-mêmes, ta proposition me semble tout à fait intéressante. J'attends la réaction des autres avant de statuer, mais personnellement je suis plutôt pour.

Qu'en pensez-vous? Donnez votre avis, apportez vos idées et réflexions!
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Nigel Oakleaf
Magicien Signeur
Nigel Oakleaf


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyLun 1 Mai - 20:11

C'est marrant que vous parliez de ça, parce que mon personnage est... anglais! (Avec un nom pareil, vous vouliez qu'il soit quoi? Zimbabwéen?)

My intention was to speak in English when Nigel speaks, with the French translation in brackets. (Mon intention était de parler anglais quand Nigel parlait, avec les traductions entre parenthèses.)

Par contre, quand il pense ou parle dans une autre langue, j'écris en français.
C'est mon petit délire, vu qu'en fait ça me fait pratiquer mon anglais; mais je doute que Sophie sache réellement parler hébreu, on ne va pas lui imposer ça... ;)

Par contre, indiquer les langues que le personnage parle dans la fiche, je pense que c'est indispensable. Connaissant les joueurs, on va d'abord tous se rabattre sur la France, parce que ça permet simplement de parler de choses qu'on connaît plus ou moins avec une langue qui ne nous est pas étrangère. Je crois que les aventures exotiques en Afrique, ça ne sera pas pour tout de suite...

A bientôt. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyLun 1 Mai - 21:08

Lol, figure-toi qu'en plus c'est toi qui m'avais donné l'idée... Tu te rappelles de Katia, ma trapéziste sur In Nomine Meum (que dieu ait l'âme de ce pauvre forum qui n'a pas beaucoup eu le temps d'exister...)?

FLASH BACK
A la suite d'un mauvais calcul de l'élan nécessaire, Katia, fille d'un Démon anonyme et d'une acrobate roumaine (Succube, pour reprendre le terme de INS/MV), vient de se ramasser une chute d'une bonne dizaine de mètre en s'accrochant à l'un des pilônes, tout en utilisant légèrement son pouvoir de lévitation pour éviter de s'écraser comme une crèpe. Talden, un ange-éducateur qui a assisté à la scène, lui demande si ça va bien.
Totalement sonnée, elle répond en anglais: "Désolé... Il faut que je sorte."
Avant de s'enfuir se remettre de ses émotions à l'extérieure, laissant le spectacle continuer.
*****Break MSN*****
Tald: "Désolé... il faut que je sorte."... Franchement, à ce niveau-là t'aurais pu le mettre en anglais!
Moi: Mais heu! Et comment je vais faire pour quand ce sera plus long? Je viens à peine de commencer l'anglais cette année!
/FLASH BACK

Enfin voilà, si tu te souviens... Presque un an plus tard je crois que j'ai assez de connaissances en English pour m'y lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyLun 1 Mai - 21:23

Moi pour l'instant je reste d'accord. Que vous fassiez parler votre personnage directement en anglais avec les trads entre parenthése ou bien que vous écriviez direct en français entre crochets ou parenthèse avec la langue au début. Genre :

Anglais [Salut tout le monde! Ca va bien?]

Je m'en vais de ce pas mettre à jour la fiche des persos pour mettre l'option "Langues Parlées".
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Nigel Oakleaf
Magicien Signeur
Nigel Oakleaf


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyMar 2 Mai - 2:15

Arf, cette conversation... Ca m'était un peu sorti de la tête, mais à la réflexion, c'est vrai que toi et l'anglais, ça fait deux! :P J'oublie souvent que j'ai trois bonnes années d'études de plus que toi.

A côté de ça, je dis que jevais faire mon texte en anglais... Mais je ne vais pas dire à ma prof de venir voir, elle ferait un arrêt cardiaque! J'ai beaucoup de mal à écrire de manière inventive en anglais, je tourne toujours autour des mêmes structures (essayez un peu d'exposer une idée sur un forum américain alors qu'il vous manque la moitié du vocabulaire et que chaque phrase vous pétrifie de peur de mettre au mauvais temps... Heureusement, les américains sont très ouverts sur les forums, ça m'a toujours laissé un bon souvenir!).

Bah, on va émigrer en France, là au moins, je peux singer un accent anglais en français! :lol:

A bientôt. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyMer 3 Mai - 11:36

Ah mais au contraire, je trouve ça plus cool que l'anglais que vous allez écrire soit de votre cru, aprés tout ca donne un cachet à tout ça ^^

De plus, si certains d'entre vous se débrouillent dans la langue de shakespeare, signalez-le comme ça pour ceux qui ont des difficultés pour leur texte on pourra vous donner un coup de main en MP ou alors dans la section atelier.

Perso, je suis dispo et je me débrouille pas trop mal, je ne suis pas The Ultimate Warrior en anglais, mais bon, j'ai de bonnes, voire solides notions. (Merci internet d'ailleurs, ca m'a permis de continuer à utiliser l'anglais depuis que j'ai arrêté les cours ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyVen 5 Mai - 1:51

Citation :
Je crois que les aventures exotiques en Afrique, ça ne sera pas pour tout de suite...
À ma connaissance, plusieurs pays d'Afrique ont le français comme langue d'office, en plus du fait qu'il y a pleins de gens de d'autres cultures qui s'y trouvent... Quand j'y pense, j'aurais du mettre mes capacités en anglais plus à profit et me faire un anglais ou ... mieux, un américain, pour que la distribution dans les pays soit plus éparse... Parce que c'est vrai que même mon personnage, j'y ai pas pensé, je suis québécoise et je réussit à me retrouver en France quand même... haaaaa....

Bon... autre petit commentaire, truc pour ceux et celles qui veulent rapidement apprendre l'anglais (ou toute autre langue) de façon amusante. Moi j'ai appris grâce de 1. À Beast War, émission exclusivement en anglais (sauf sur cassette, mais beurk je ne louerais jamais ça..) que j'adorais (faut bien, des transformers !!!). De 2, le plus important, les livres. Lire les livres de jeux qui sont qu'en anglais quand on est motivé à comprendre le jeu en question, c'est vraiment sympa. S'en est doublement agréable, triplement, quadruplement ! Moi, c'était avec Rift, jeu seulement en anglais (merci maman de m'avoir acheté ce livre ! ^^), puis, en voyant la différence de prix entre les livres en anglais et ceux en français de D&D (environs 20$ de différence, selon moi ça vaut la peine d'apprendre dans sa langue originale..). Finalement, de 3, pour ceux et celles désintéressé(e)s par ce genre de chose, il y a la musique. Je connais un peu d'allemand grace à Rammstein et du fait que je suis allé voir toutes les paroles. À plus petite échelle, j'ai enrichit encore mon anglais avec les lyrics de Korn et Primus, et sérieusement, maintenant, il m'arrive d'hésiter avant d'utliser l'une ou l'autre des deux langues car elles ont toutes deux leur attrait, elle certain mots ne se traduisent pas ou difficilement.

Menfin, si quelqu'un veut un coup de main en anglais, zavez qu'à me demander ça me fera plaisir... Faut bien que j'en profite, je lis l'anglais, j'écris l'anglais, je comprend assez bien l'anglais parlé..... mais quand c'est moi qui le parle, c'est HO-RRI-BLE... Quand je parle anglais, j'ai une accent québécois immonde, comme si j'avais un bas dans la bouche... Ça me fait honte, j'ai l'air du dernier des débutants quand je parle dans cette langue avec laquelle je suis pourtant si familier.... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyVen 5 Mai - 2:30

c'est étrange ça dis donc.
Tous les quebecois que je connaissent ont un accent quand ils parlent français (de mon point de vue bien sûr, et en plus des tournures bizarres ;) ) mais parlent l'anglais sans accent.

Deuxième chose, je ne connais pas un mot de hollandais lol ^^ pas de bol...

Je me ratrappe sur l'anglais que je maîtrise à la perfection.
L'allemand je peux aider aussi vu que je le comprends et l'écris un peu (mais heureusement je n'aurai pas à tenter l'oral ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyVen 5 Mai - 2:57

En fait, je n'ai pas d'accent fort ni tellement de "drôle de tournure de phrase", pour un québécois du moins, spécialement parce qu'au contraire de la majorité de la communauté habitant dans cette belle province qu'on se plait à imaginer être un pays, je fais attention à "bien parler". J'aime et maîtrise ma langue, et pour moi c'est vachement important, mais c'est toujours agréable de communiquer en "colon" une fois de temps en temps, avec les potes... On est fort sur le vulgaire au Québec, et même si on est certe pas les seuls, le mélange culturel y est un rien hallucinant par moment, même pour ceux qui y habitent...

Mais bon, moi, surement parce que je me tient avec beaucoup de gens français ou aux origines françaises (et que j'aime ma langue, mais surtout bien savoir m'exprimer, et donc connaître les différences et les expressions de partout), j'utilise des expressions typiquement françaises, très souvent, quand je parle. Ça fait rire les français que je connais, et les québécois eux s'en rendent pas compte... hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptyVen 5 Mai - 16:31

Diane, si tu veux quelques phrases-types nerlandophones un moment ou l'autre, demande à moi ou à Nigel... Ou à tout autre belge qui passerait par là en fait ^^ On est pas les big boss champions mais théoriquement on doit tous avoir ne fût-ce que les bases... Un peu comme beaucoup de français avec l'anglais ;)

Sinon c'est bien mon homonyme :P Ca doit être génial d'apprendre l'anglais comme ça, mais ça doit demander pas mal de courage... Là pour l'instant notre prof s'évertue à nous faire rentrer une bonne fois pour toute les différentes nuances de conjugaison ^^ C'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptySam 6 Mai - 2:39

conjugaison encore ça passe, moi c'est ces fichus temps de verbe... yay ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptySam 6 Mai - 13:43

C'est exactement ce que je voulais dire... Tous les past simple, continuous et autres rapprochés, et que tu te trompes une fois d'auxiliaire que ça change tout le sens de la phrase ^^ C'est pas ça, simple à comprendre comme principe, mais tu confonds vite tout :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptySam 6 Mai - 14:22

attendez ! mais c'est hyper facile... surtout comparé au français...
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptySam 6 Mai - 14:46

Bah en fait c'est simple une fois qu'on a pigé les formulations de base du genre du passif, ensuite il faut savoir si on parle d'un truc qui a duré dans le temps ou si ca a été bref, ou si même ca contnue encore aujourd'hui etc... Ensuite il suffit d'appliquer les bonnes formulations en fonction de tout ça.

L'anglais de base c'est pas bien compliqué, l'anglais littéraire peut par contre être parfois retord ^^. Mais Diane a raison, on sait parler une des langues les plus compliquées si ce n'est LA plus compliquée au monde alors l'anglais ca devrait théoriquement être tranquille mimile :D
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptySam 6 Mai - 15:55

^^

Le problème de l'anglais c'est qu'on croit souvent qu'il n'y a pas vraiment de grammaire.
Elle existe pourtant... Même si elle repose souvent sur des règles qui marchent une fois sur deux et sur le feeling...

Quant à savoir si la langue française est si complexe que ça... Elle doit l'être mais heureusement on nous épargne les déclinaisons....

Et surtout on a un alphabet classique romain. Imaginez avoir des idéogrammes... genre 40000 de base plus ceux que les gens inventent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? EmptySam 6 Mai - 22:55

Je n'ai pas lut tout vos message mais la meilleur solution me semble etre :

I speak english and translate ( Je parle anglais et traduit)

Car moi et l'anglais... Mais en échange, Eric Aria, comme tout bon japonais parle anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Do you speak English, my friends? Empty
MessageSujet: Re: Do you speak English, my friends?   Do you speak English, my friends? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you speak English, my friends?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser