Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..? |
|
| [France, Paris] - Arrivée | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgan Salaùn Magicien Signeur
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: [France, Paris] - Arrivée Sam 20 Mai - 1:05 | |
| Suite de là : https://celia.1fr1.net/viewtopic.forum?p=693#693Le train arriva en gare Montparnasse. Morgan avait le coeur serré, lorsqu'il descendrait du train il se retrouverait face à lui-même, seul dans la grande ville. Sylvain forma quelques brefs signes et se pencha vers Morgan : "- Fais attention à ce que tu fais et dis, dorénavant la bulle n'est plus."Morgan acquièsça. Sylvain se leva et commença à réunir ses affaires, le train ralentissait de plus en plus, dans peu de temps il s'immobiliserait à son terminus. Morgan quant à lui attrapa son sac à dos et le posa sur ses genoux. Des personnes étaient déjà debout dans le couloir prêtes à descendre, ça avait toujours amusé Morgan cette réaction, si les portes du train n'étaient pas fermées, il était sûr que certaines d'entr'elles sauteraient sur le quai en manquant de se rompre le cou pour gagner trente secondes. Sylvain lui, restait assis, calme. Le train s'immobilisa enfin et on entendit le Pshiiiii!! caractéristique du dévérouillage pneumatique des portes. Les gens à la queue-leuleu commencèrent à descendre de la rame., c'est à ce moment que Sylvain se leva et attendit que quelqu'un le laisse dégager de sa place. Morgan se leva lui aussi. Ils descendirent du train et sur le quai Sylvain tendit la main en direction de Morgan : "- Eh bien Morgan, je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie et ravi d'avoir passer ces quatre heures avec toi! - Ma nouvelle vie? Mais que... - Hop! Je ne veux pas en savoir plus! Tu fais ce que tu as à faire, tu m'as l'air d'un petit gars avec la tête sur les épaules et je n'ai pas à juger de lavie que tu souhaites mener. Je sais parfaitement par quoi tu es passé, la vie n'est pas facile pour des gens comme nous. J'espère sincèrement que tu t'en sortiras."Morgan serra la main de Sylvain et il se retrouva avec quelquechose dans la main. Il baissa les yeux pour voir de quoi il s'agissait et trouva un papier pliés en quatre qui semblait contenir quelquechose. Il releva la tête vers Sylvain mais à sa grande surprise il avait disparu. Morgan regarda autour de lui mais ne le vit pas. ** Bizarre ce type quand même....**Morgan entreprit de regarder ce qu'i se trouvait dans le papier et le déplia. A sa grande surprise il découvrit cinq billet de 50 Euros et sur le papier un mot griffonné : Si tu ne sais pas où dormir, tu trouveras de l'aide à cette adresse : Hotel Le Petit Excelsior 3 rue de la parcheminerie 75005 Paris Ils nous connaissent... Morgan resta songeur devant ce mot de Sylvain mais quelquepart il le rassurait franchement, si jamais il était vraiment en galère, il saurait toujours où aller. En relevant la tête il s'aperçut qu'il était le seul sur le quai, les centaines de personnes qui étaient descendues du train étaient allées se précipiter dans les bouches de métro et couraient certainement vers leur prochain train où partout ailleurs dans cette grande ville. Il se dirigea vers la gare et s'enquit des choix qui s'offraient à lui en consultant les panneaux. La gare était un rien lugubre malgré l'agitation qui y régnait. Elle était entièrement façonnée en béton et poutrelles métalliques ce qui la rendait froide et distante. Sur les panneaux on pouvait se diriger vers plusieurs moyens de transport comme le bus, le metro ou le R.E.R., ou alors sortir tout simplement. Morgan décida de sortir pour découvrir cette ville connue dans le monde entier mais que lui n'avait jamais foulée. Il se retrouva bientôt sur une place entourée d'arrêts de bus, au pied de la tour du même nom que la gare et du quartier : La Tour Montparnasse. | |
| | | | [France, Paris] - Arrivée | |
|