Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Personnages

Aller en bas 
+2
Eric Aria
Sophie Tremblay
6 participants
AuteurMessage
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Personnages   Personnages EmptySam 10 Juin - 1:59

En tant que joueurs et internautes forumiens, nous incarnons tous des personnages. Ces personnages viennent de quelque part dans notre tête, et souvent ont un lien quelconque avec nous même, notre propre vie, ou bien celle d'autres... qu'importe ! Je veux savoir d'où vient cet intérêt vers ces personnages, d'où viennent ces personnages, les pourquoi et les comment... On écrit parfois pour passer le temps, mais c'est la passion qui donne des écrits aussi bon que ceux qui traîent par ici...

La passion, ça s'explique, ça s'exprime du moin...

Je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptySam 10 Juin - 11:46

Eric Aria est né par hasard dans ma tête,
son prénom est simple, j'ai toujours adoré ce prénom masculin. Son nom de famille je l'ai créé avec mon frangin depuis que j'ai l'age de cinq ans. Lorsque nous étions enfant et que nous jouions au "super héros" nos héros avait pour nom de famille Aria.
Pour son pouvoir et bien... ( a un peu honte de le dire... ) En faite c'est en regardant la... "nouvelle star" (si si!) car dans le générique on voit une homme qui leve les bras et il y a des sorte de "traits" qui tournent auour de ses bras ( ou quelque chose comme sa...) En tout cas j'ai bien aimé et je me suis dit : mais oui pourquoi pas dire que mon perso peux controler le fer!

Sinon, apres avoir vu X-Men3 je me suis dit : "Quel hasard!" En effet Magneto, s'appelle Eric! Et il contrôle le fer, en tout cas je n'y avait jamais pensé avant!
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyLun 12 Juin - 0:35

Ouh! Ben v'là une bonne question tiens!

Pour Morgan, il n'y a pas réellement de réflexion sous-jacente, je le construis au fur et à mesure de ses RP (trop rares ses RP en ce moment d'ailleurs, il va falloir que je remédie à ça Tic! )

Pour ce qui est d' Etienne Florentin, le tuteur de Célia, il y a beaucoup plus de moi en lui, c'est indéniable, définir où il est moi et où il est réellement lui, je n'e pense pas pouvoir l'expliquer aisément, mais il est certain que pour forger son caractère je m'inspire de moi.

Célia quant à elle, elle est la pousse en devenir des multiples héroïne que j'ai déjà mis en scène auparavant, que cela soit Michele dans Gravity, Marine dans une trés vieille histoire dont je ne sais plus où est le manuscrit (certainement au fond d'un carton chez mes parents), ou encore Ingrid Ikoji mon perso fétiche que je dessine depuis des lustres etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyMar 13 Juin - 14:39

Je suis fan de psychologie, et mes personnages sont presque toujours des "cas psychologiques"... Je trouve ça plus agréable à incarner...
Sophie Tremblay, pour sa part, c'est "l'arme", c'est la "chose" terriblement dangereuse, mais aussi tellement fragile, tellement naïve... Intelligente certe, mais qui restera toujours naïve et antisociale. La fille, la femme, incapable de s'intégrer à la société, dont les pouvoirs peuvent prendre des dimensions apocalyptiques. Et là est l'intérêt ; le danger, tant pour elle que pour les autres. Et pour le reste, ce personnage, je l'ai fait pour le défi : J'avais l'habitude de jouer des brutes et des fous, alors une gamine de 10 ans, dans un monde vachement bien monté (c'est mon avis ^^) ça force à la concentration par moment.

Bon, ensuite ; Le premier personnage de Forum Rp que j'ai fais, c'est Nordrakul, un mec au passé troublé (une jolie histoire en fait..). Il a 20 ans mais semble en avoir beaucoup plus dans son visage et son esprit, c'est un personnage maladif qui affronte chaque jour la mort... mais peut la donner aux insolents sur son passage. Stricte, violent, axé sur l'honneur, c'est un autre genre de personnage clairement vicieux, et avec un bon fond...
Théodoric : Un noble guerrier, avec un petit royaume ; un jour il y a la guerre, tout se gâte, son monde en est ravagé, et sur le champ de bataille, un puissant nécromancien lui vole son âme... Mais il lui en laisse juste assez pour le laisser agoniser dans la mêlée. Un démon prend alors possession de son corps vide de toute volonté, et l'utilise pour faire règner le chaos et la destruction. D'un côté, le guerrier, sans la moindre motivation, sinon celle passive de retrouver une force succeptible de pouvoir enfin le tuer (en effet le mec est indestructible, seul les divinités peuvent en venir à bout) car il souffre énormément de la perte de son âme. De l'autre, Baal-Peor, le démon, qui est bien heureux comme ça, et se bouffi d'orgueil, chuchote à l'oreille de Théo des désirs qui ne sont pas les siens... et le guerrier de les réaliser, car il ne fait plus la différence.

Watoo : Caprice personnel, c'est un sorcier vaudou sociopathe (ouais encore !) qui parle plus aux esprits (roches, arbres, animaux, éléments) qu'aux hommes. Chasseur de démons qui parle toujours par énigme, sa philosophie de la vie est plutôt tordante (surtout lorsqu'il est bien en transe après avoir bouffé une bonne racine hallucinogèèèène !!! :P).

Sératul : Autre caprice... celui là j'en parle même pas... sur un forum de noob c'est le pire monstre surbourrin qui déteste tout ce qui bouge et qui mue à chaque fois qu'il a une réelle remise en question, qui arrive en moyenne aux 400 ans..... Je vous passe les détails, mais la prez est superbe

Nécrozotar : Dieu du mal sur un forum (de noob, encore ¬.¬"). C'est un mec absolument schisophrène, il est cinglé et cause le mal le plus purement maléfique... Une vraie partie de plaisir, sa prez est un délice de folie psychopathe (comme quoi, je fais de bonnes prez pratiquement inutiles, sur les forums de noob...)

Morgenstern : Mon seul personnage réellement normal... Mais il est pas VRAIMENT normal... En fait, c'est bizarre de ma part, c'est le type le plus parfaitement bon qui existe... en tout cas, j'arrive pas à voir une meilleure personne dans même les confins de mon imagination.......

Bacaba : le rôle de dieu des morts me va bien semble t-il... car s'en est un autre. Diabolique, mais lâche, paresseux à l'extrème... Intelligent, mais pas du tout sophistiqué... Un être égocentrique, en résumé...

Bon désolé pour tout, pour la peine je vous évite mes fiches non terminée (surtout qu'elles ne se finiront surement pas...)
J'aime parler de mes perso je dois dire ^^"

Ce sont en quelque sorte des extensions de moi par moment... Menfin ! Aller je laisse le tour à quelqu'un d'autre et je me tais enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyMer 14 Juin - 20:01

Tu est un sacré psycho dit donc...

Je parle de qui moi???

Commençons par Modeste. C'est un joli nom n'est-ce pas? Je trouve qu'il va comme un gant à ce gentil professeur qui pense aux autres avant lui même. (se serait un cas de sous-moi, selon moi...)
En fait, il s'agit d'un professeur, dans une école type Poudlard... Modeste Belgarion est professeur de DFCM (Défence Contre les Forces du Mal pour ceux qui ne savent pas...) et enseigne differement que tous les autres professeurs de ces forouums.
A l'oppose des autres qui pronnent une formule et une recette pour leurs cours avant de dire aux élèves de partir, Modeste leur fait faire le cours, il les met en situation, leur montre ce qui ne va pas et leur explique pourquoi.

Assez parlé de lui... Felgueran est né sur mon planisphère. Bah oui, il faut bien trouver un nom a nos héros...

Il s'agit à l'origine d'un dieux du Temps. Un peu psycho, il fait des gaffes, fomente des révolutions qui n'aboutissent pas, puis finit par quitter le forum en se plongeant dans un autre espace temps.

pour se retouver prof dans un autre foroum... Décidement vous direz vous...

Felgueran était aussi un piètre mage dans une autre destinée. Il est devenu fantôme sur Aerys, et il hante parfois leur foroumm.

Finallement, Camille Labarrière a vu le jour par nécessité, parce que ce forum me plaisiat. ;-)

Bien, sur, j'ai oublié de parler de Anirae...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyJeu 15 Juin - 5:33

Je crois que le personnage le plus aboutit que j'ai pu inventé fut Chi Iro. Créée pour un monde de vampire, cette petite blonde était skyzophrène ( quelque chose d'absolument difficile à imiter ), avait un dédoublement de la personnalité et était cannibale. ( Mignonette la petite ).
J'avoue avoir créé un personnage vraiment problematique simplement par plaisir de réflexion ( après tout, Eve est aussi une expérience identique. Son passé parait banal, mais cela a fait d'elle une enigme a part entière ... pourquoi? Vous le saurez dans le prochain épisode =p )

[Voici ses descriptions physiques puis psychologiques]

PHYSIQUE :

Le soleil se couche enfin à l'horizon, laissant juste quelque rayons traverser le ciel pourpre et entachés de tons oranges, horizon enflammé étouffant le peu de lumière éclairant le pays en ruine. Malgré cela, on perçoit encore des cheveux longs et fins, brillants comme le soleil ardent, voletant au grès du vent, seule entité encore libre de mouvement en Islande. Ses yeux d'or blanc reflétant encore ces quelque rayons, laisse voir un regard vide, fixant une direction incertaine. La petite fille à la peau basanée se balance en équilibre sur un morceau de métal, au dessus des ruines d'un vieux bâtiment, seule au milieu des corbeaux. Cette poupée maigre, à l'alimentation pauvre et malsaine, se sert l'estomac, digérant un repas des plus médiocres, avec ses mains fines comme sa taille, à la limite d'être squelettiques. Malgré son jeune âge, elle est très féminine, de grande taille, et subit souvent les fantasmes de satyres et autre pervers, dans un monde où la violence reste impunie. Elle sourit à présent, voyant au loin un vol de chauve-souris, rêvant à présent de ce monde qu'elle aime tant, celui des jumeaux, les seules personnes dont elle ne sait rien, et c'est cet attrait du mystère qui lui a valu sa cicatrice dans le dos, et les nombreux bleues qu'elle a sur le corps. Ses vêtements sont toujours les mêmes, des vêtements fabriqués dans un tissu riche et soyeux, mais sa veste et sa robe sont déchirés à de nombreux endroit, et ils restent propres car elle se nettoie avec, quand elle trouve un coin d'eau assez pure à ses yeux. Seuls les taches de sang refusent de partir, mais cela l'amuse, et elle les collectionne, évitant de tricher, car chaque éclaboussure correspond à une personne tuée de ses mains.

PSYCHOLOGIQUE:

Aberration.. Solitude? Mon pénible coeur pleure, brisé, continuant de se battre, mais il ne cesse jamais de saigner. Une clameur muette appelle ma souffrance, et me purge de toute conscience. Je sombre dans une douce folie. Mais pourquoi mon esprit est-t-il si opportun à faire fondre mon peu de lucidité? Je ne comprend plus, ou je suis qui je suis, vraiment. J'ai faim, j'ai besoin de cette chair, que mon âme dévore. Ce que je désire le plus? Mais pourquoi me fais-tu si mal. Comment cela, une utopie? Un rêve si beau existe-t-il, ici, en ces lieux malsains? Tu dis connaître ta destinée..

Iro Chi est née à Pampelune dans sa période la plus sombre. Peu après être sevrée, sa mère fut tuée, et elle fut importée en Islande. Ses premières années, elle les vécus dans le mutisme le plus complet, souffrante, de son incompréhension, d'un manque d'amour naturel, privée d'amis, privée de parents, privée d'objets auxquels s'attacher. Elle n'agissait que par instinct, telle une bête, marchant à quatre pattes, incomprise et ignorante elle-même. Ce qui devait arriver arriva : elle devint schizophrène a un point démentiel. Elle venait à s'amuser avec les objets dangereux, devenant passionnée par la couleur rouge du sang, les lieux sombres et cachés, parlant maintenant à elle même, et murmurant des propos obscènes ou hérétiques dans son sommeil. Elle fit même des crises de dépression, allant jusqu'à s'ouvrir les veines, ou faire des crises d'épilepsie. Son moi originel est de nature naïve et docile, à la limite de l'impudence, et plutôt joueuse. L'amie qu'elle s'est fabriquée est manipulatrice, borné, violente et sadique. Ce mélange dangereux forme un esprit troublé, ou fusent des questions sans sens, dont les significations ne sont connues que d'elles. Aujourd'hui, elle montre plutôt un coté sauvageonne, et impertinente, mais elle sait rester calme, et dans les cas extrêmes, se montrer vraiment agréable et charmante, selon des conditions imposés par sa deuxième personnalité.

Je marche sous la pluie. Je ne sais pas où je vais, mon corps blessé est trempé. Le son de la glace m'entoure. Je pense à la mort, en me posant des questions sur l'éternité. Que font ces mortels anges déchus dans le ciel d'émeraude? Pourquoi le soleil a soudain pris cette teinte bleutée? Je vois des fleurs s'ouvrir à moi, laissant leurs pétales s'éparpiller au grès du vent. La route est tracée, je marche sur l'eau, comme un messie. Je suis pas sacré, mais maudite? Peu importe, notre dieu, non, nos dieux seront toujours aux sanctuaires, après tout, le monstre aux rubis les surveille.

Un autre aspect inquiétant, chez cette poupée détruite de l'intérieur, est ses visions macabres, du à des hallucinations. Elle mélange parfois le réel de la vérité, créant une fusion obsessionnelle, autre conséquence de sa psychose émotionnelle et de son aspect schizophrène. Elle voit donc au delà du réel, mais d'une façon dérivé, croyant parfois observer à travers une goutte d'eau un monde pure et beau, et une goutte de sang un esprit torturé comme le sien, peut être un nouvel ami, penserait-elle, l'attrapant du doigt et la léchant goulûment.

------

Malheureusement, je n'ai jamais réussie à finir l'histoire. Pour ce que j'en ai écrit, cela rentrait dans l'équivalent de deux posts de forum. Ce n'est pas grand chose, sauf quand on sait que je n'ai narré que trois ou quatre mois de sa vie -___-

( Si vous insistez, je peux vous donner l'ébauche, mais je met un copyright, attention xD )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyJeu 15 Juin - 12:03

Citation :
Assez parlé de lui... Felgueran est né sur mon planisphère. Bah oui, il faut bien trouver un nom a nos héros...
Il s'agit à l'origine d'un dieux du Temps. Un peu psycho, il fait des gaffes, fomente des révolutions qui n'aboutissent pas, puis finit par quitter le forum en se plongeant dans un autre espace temps.
pour se retouver prof dans un autre foroum... Décidement vous direz vous...
Felgueran était aussi un piètre mage dans une autre destinée. Il est devenu fantôme sur Aerys, et il hante parfois leur foroumm.

HAAAAAARGGG !!! J'adore... ce genre de concept j'y peux rien ça me fait un de ces frissons ouaiiis.. Gnark
Vraiment vraiment bien...

Et Eve, c'est le personnage que tu m'avais montré je crois ?.. ^^
J'aimerais bien entendre sur les autres de tes personnages, je les connais peu et ça m'intrigue je dois dire... hehe..
Et Chi Iro... ça me fait sourire... c'est toujours tellement plaisant d'intégrer la maladie mentale (multiple, qui plus est !!! [wicked]) dans un personnage... moi même, je me suis fait un trip un jour : me faire un personnage normal !!! Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyJeu 15 Juin - 15:49

Oui mais tes personnages sont classiques au fond Nordinou. Mon vrai défi, c'est de créé un personnage tortué de fond en comble:

Inventer une maladie psychologique, inventer un charactère malsain, et un passé torturé en s'échappant des drames habituels.

On verra bien mon chtit gars ^^
Enfin, je parlerai aussi de Setsuna, Tsumetai et un Ange qui n'avais pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyVen 16 Juin - 0:29

Bah là, je suis pas d'accord ! ^^
Mes perso sortent de l'ordinaire, et leur mentalité est tout à fait unique. Nordrakul est l'exeption qui confirme la règle ; personnage à la base totalement classique, il reste unique dans son genre... je n'ai jamais vu aucun personnage avc un tel système de valeur et aussi tourmenté par son honneur, son image et la maladie...

Menfin, qu'importe... All's about perceptions...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyVen 16 Juin - 11:04

Oui mes les valeurs que tu prend sont des valeurs vu et revu. (Et dans ce cas là, j'accepte aussi d'avouer que mes personnages sont classiques).

Des personnages torturés, avec des personnalités et des passés des plus poussés, on en trouve depuis des centaines et des centaines d'année, autant dans la religion, la littérature, mais surtout à mes yeux, la mythologie (Prend des personnages comme Antigone, Phèdre, ou encore Oedipe...)

Comme je l'ai dit précédemment, un personnage exceptionnel, ce serait un personnage qui serait original d'un concept à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyVen 16 Juin - 11:20

Yep! Mais fonder un tel personnage est loin dêtre évident. Enfin disons que ca nécessite une longue préparation, une grande réflexion dans la globalité afin de ne pas faire d'incohérence et qui plus est avoir de bonnes connaissances en psycho.

En tout cas, un fait indéniable, c'est que le fait de créer un personnage avec un fond psychologique trés détaillé et logique rend de ce fait ce personnage trés intéressant à "jouer" dans le cas d'un RP, à écrire dans une histoire et à lire pour le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyVen 16 Juin - 18:01

Hmm...
développer un personnage complètement original est assez utopique à priori... Mais en réalité je voulais parler d'autre chose...
Je pense qu'il est plus crucial de créer un personnage crédible/réaliste/consistant et de bien le jouer avec finesse : c'est ça qui fera l'intérêt de la chose.
l'originalité est un bonus ^^
D'autant plus que l'originalité peut se manifester dans la façon de jouer le perso ou l'écriture...

Je ne crois pas que de vastes connaissances en psycho soient indispensables. Un peu d'expérience et un bon moment passé en réflexion et/ou en introspection peuvent servir aussi.

Dernière chose, je crois fermement que la psychologie est une chose mais surtout, c'est la façon de la faire comprendre qui est importante : faire un personnage torturé, c'est pas mal.
lui faire dire à quel point il est torturer ç casse un peu le perso.
Faire entendre ses pensées torturées et ses réflexions/lamentations c'est légèrement mieux mais personnellement ça m'ennuie très vite. ça donne l'impression que l'auteur veut asséner ses vérités au lecteur et imposer. En plus c'est tout sauf fin.
Ce qui est vraiment agréable, c'est que les pensées et les problèmes du perso restent non dites mais soient suggérées par ses actions et son comportement. Là c'est intéressant et ça ne lasse pas. Evidemment c'est plus difficile ^^ Mais je crois que ça vaut le coup pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyVen 16 Juin - 21:01

Tessa Sheldon a écrit:
Je pense qu'il est plus crucial de créer un personnage crédible/réaliste/consistant et de bien le jouer avec finesse : c'est ça qui fera l'intérêt de la chose.
l'originalité est un bonus ^^
D'autant plus que l'originalité peut se manifester dans la façon de jouer le perso ou l'écriture...

Ohhh on parle de moi??? ^^

mais, oui, tessa, je sais bienq ue tu m'aime bien, mais je crois que tu met le doigt dans l'oeil en disant que mon travail est intéressant... ^^

Perso, c'est pas parce-que j'essai de rendre mes personnages le plus humain possible qu'il faut dire que j'écris bien... Gloups!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser