Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 De ce qui existe ou pas.

Aller en bas 
+2
Eric Aria
Shotaro
6 participants
AuteurMessage
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyLun 19 Juin - 6:45

Salut!

Je sais que dans l'univers de Célia il y a peu à quoi se raccrocher au sujet de ce qui est fixé et de ce qui ne l'est pas. Même si cela a été volontaire de ma part du fait qu'à part la Magie il n'y a pas d'evolution majeure dans ce que nous connaissons autour de nous aujourd'hui, je conçois que ça puisse être tout à fait déroutant voire embarrassant pour écrire ses RP.

Aussi je vous propose ce sujet pour vous permettre de savoir si telle ou telle idée que vous auriez envie d'intégrer dans vos RP est compatible dans l'univers de Célia. Bien sûr, ici tout le monde peut lire donc ce ne serait que des choses au vu et au su de tout le monde.

Pour vous donner un exemple : Les lycées un peu particuliers où est enfermé Camille n'étaient pas prévus dans ma petite tête à la base, mais je trouve cela tout à fait logique dans le sens où des villes seraient privilégiées à accueillir les Magiciens alors pourquoi pas des Lycées, "des institutions"? On en a parlé avec Camille en MP et hop, c'est un élément qui vient enrichir Célia.

Un autre : Magique Radio d'Eric est une bonne idée aussi.

Bref! Vous l'aurez compris si vous souhaitez fixer quelquechose, venez en parler ici et on avise ensemble.

Ensuite, si vous désirez mettre en place des "fixés" plus underground, que les autres joueurs ne sont pas censés savoir, vous pouvez m'envoyer un mp ou venir me voir en MSN (mon adresse est en bas de mes posts) pour en discuter.

Par la suite je créerai un post dans la catégories histoire(s) pour recenser ce qui est fixé à la vue de tous et un post en admin pour ce qui est fixé de manière underground.

Voilà! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyLun 19 Juin - 19:36

Citation :
Un autre : Magique Radio d'Eric est une bonne idée aussi.
Merci

Petite question :
Notre mage es-ce dans nos gênes?
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMar 20 Juin - 10:39

Alors tu poses le doigt sur la grande question. Tessa m'avait déjà demandé et j'avoue que je ne sais pas encore.

Si c'est dans les gènes, ca implique une rationnalisation de la Magie et j'avoue que ça me gêne ( Rire ) un peu car de ce fait, la Magie perd de sa magie.

Ensuite, pour le lecteur ne pas donner d'explication ca peut le frustrer aussi, pourtant j'étais parti dans cette voie, la Magie ne s'expliquant pas puisque c'est justement quelquechose de magique.

Bref! Ce long discours pour dire que je ne sais pas encore comment je vais aborder la chose dans les chapitre futurs de Célia... Attention toutefois, je n'ai pas dit que je n'avais pas d'idées sur la chose pour autant hein Tic! Mais disons simplement que je n'ai pas encore choisi la manière dont je vais expliquer (si je l'explique) l'apparition de la Magie.

Pour l'instant, partez dans l'optique que ce n'est pas explicable, c'est apparu, point. Ce n'est pas une facilité que je me donne dans l'histoire, mais disons que le fait que ca reste mystérieux est potentiellement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMar 20 Juin - 10:57

Si je rentre dans ce que dir Eric ou toi Shotaro ma grande question d'actualité, c'est:

"Serait il possible que les enfants de magiciens soit obligatoirement attribué de pouvoirs magiques ? Il y aura t il un mellange dans ce cas la du dons des parents pour un nouveau don sur l'enfant etc... Les possibilités sont longues. Car malgrès cet arrivée de la magie dans le monde. Comment se transmet elle de generations à générations ? Tel est ma question. A toi de voir la solution, vu que c'est ton histoire Euh... Désolé de t'imcomber cette tache si difficile Tic!
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMar 20 Juin - 12:49

Je crois qu'il a déjà donné la réponse à cette question au dessus, en fin de compte....

Et à priori, oui, il a des éléments de réponse assez conséquents même si rien n'est définitif ou mis en forme, à ce que je sais.

L'essentiel de ce qu'on a besoin de savoir reste encre une fois "c'est magique" ; après, pour le détail, peut être que les recherches menées sur le sujet pourront aboutir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMar 20 Juin - 15:58

Oui, Tessa, j'ai vu son post et justement, j'aime les details. Il crée un monde notre petit Shotaro en esperant que tout se fasse par magie, tout seul, lol. Mais quelques questions restent... importantes... selon moi. Pour être plus simple par rapport à mon post au dessus, c''est: Comment la magie se transmet elle ?

Reponses possibles:

_Au Hasard, ça touche n'importe qui.

_Selon les gènes, après la première fois qui etait plutôt au hasard. Les magiciens restent magiciens dans leurs gènes.

_Et autres, désolé, j'ai pas d'autres idées là sous la main. Euh...

C'est tout, pas la peine d'en faire un drame Tic!
Je suis chiant, je sais mais c'est comme ça ;) Il faudra faire avec, et puis Tessa, tu commençes à me connaître après tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMar 20 Juin - 20:21

je crois que tu n'as pas saisi la teneur de ma réponse.

Lui il y pense et il a peut être déjà même décidé, mais ce n'est pas pour ça que nous, ni les personnages, ne devons automatiquement le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMar 20 Juin - 20:27

Après tout, déceler la réponse par nous même inRP serait bien plus excitant. Garder des parties sombres ne nuie pas forcément au jeu et permet de donner du piments, donc en effet, je pense aussi qu'il ne doit pas rendre compte de tout, nous ne sommes pas omniscient, et fort heureusement, le jeu deviendrait ennuyeux.

Je suis dans le juste? =p
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMar 20 Juin - 21:12

c'est mon point de vue en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMar 20 Juin - 22:32

Bah écoute Jérémy trouve toi une petite femme in RP, consomme votre union, et fait nous un zoli bébé.

Sera-t-il un Magicien? Date Iz Zeu Quouestieune!!

Bref! Je ne répondrai pas à ça, je suis d'accord avec Lou et Tessa, ça laisse ainsi une part de mystère. (Même si pour le coup j'ai la réponse Gnark )
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMer 21 Juin - 1:56

Hum, Lou ne s'est pas exprimé sur le sujet.
M'enfin ... aurais-tu confondu avec ma personne?

Trop d'honneur mon cher xD
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMer 21 Juin - 3:02

lol oui désolé Gloups! Je voulais bien parler de toi "Poupée-Sibérie" Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyMer 21 Juin - 16:05

Je ne sais pas si mon personnage Jeremy cherche une epouse, mais qui sait, peut-être tombera t il amoureux, je ne le sais moi même, mais si je dois choisir, j'ai déjà ma petite idée sur la question, mais je garde mon avis pour moi. Qui sait.. Peut-être trouverais, je l'âme soeur, du moins dans le jeu... Hihi dans la real life, c'est déjà fait. Mort de Rire Et j'en suis content de ma cherie J'adore!! même si elle s'avere comme toutes les femmes, un peu chiante des fois *se baisse sous les coups* J'ai rien dit, excusez moi, c'est sorti tout seul. Enfin bon... Si j'ai InRp un gosse, forcement ça sera le gros bill, mdr, je rigole. A voir Tic!
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptySam 24 Juin - 19:49

Yo les gens, le forum est-il toujours vivant ?

Désolé pour cette disparition involontaire et bien trop longue a mon goût. J'ai une question pour le sujet.

Peut-on intégrer un organisme paramilitaire tendance rasciste qui enfermerait clandestinement les magiciens dans des camps horribles, comme défini dans la première partie de mon histoire ?

Juste pour pouvoir retomber sur mes pattes en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyDim 25 Juin - 21:53

C'est shotaro l'admin mais pour autant que je le sache, ton cas est intégré à certains développements. (ralentis, certes, mais bon, peut être y a t il des avancées dont je ne suis pas informée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyLun 26 Juin - 1:34

Que d'honneur, j'ai comme ça une bonne raison pour justifier la flemme de finir ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyLun 26 Juin - 2:30

au contraire :p
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. EmptyLun 26 Juin - 2:39

Yop yop yop!

Voui effectivement, tu peux tout à fait partir dans cette direction Fantôme, il n'y a pas de problème.

D'ailleurs à ce sujet, je vais commencer à définir les tenants et les aboutissants de ce volet de l'univers, je vais venir t'embêter un peu cette semaine Tessa.

Il est évident que vous ne saurez que le stricte minimum et encore, vous joueurs seulement, car votre personnage, à moins qu'il n'y soit directement confronté ne connaitra pas cette organisation. Disons que si j'indique l'existence de cette organisation de manière publique c'est dans le cas ou un joueur nouveau voudrait faire un role play comme membre de cette organisation il soit au courant qu'elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





De ce qui existe ou pas. Empty
MessageSujet: Re: De ce qui existe ou pas.   De ce qui existe ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De ce qui existe ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser