Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Quand j's'rai vieux/vieille...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Quand j's'rai vieux/vieille... Empty
MessageSujet: Quand j's'rai vieux/vieille...   Quand j's'rai vieux/vieille... EmptyMer 19 Juil - 6:29

Salut!


Je vous propose un petit thème pour écrire un truc autour. Il ne s'agit pas d'un concours, y a rien a gagné, simplement écrire un texte autour d'un thème donné. Comme àl'école quoi, une 'tite rédaction Hihi

Thème :
Code:

Quand je s'rai vieux/vieille...
"Imaginez votre vie quand vous serez vieux, comment serez-vous? Comment aura évolué la société? Etc."

Je poste le mien incessamment sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

Quand j's'rai vieux/vieille... Empty
MessageSujet: Re: Quand j's'rai vieux/vieille...   Quand j's'rai vieux/vieille... EmptyMer 19 Juil - 15:12

Quand je serez vieux, ma maison sera délabrée...

Quand je sortirai de chez moi pour allez au jardin public, mes jambes fatiguées trouverons toutes seules les ornières formées dans la chaussée.

Les légumes seront fades, le gout de la vie sera médiocre... La ville sera presque déserte. C'est la faute au climat social. Une guerre civile ne fait jamais de bien au peuple ou à l'état...

Nous seront trés peu à avoir accés aux soins, à l'aide social, à l'nstruction... L'état ne sera plus que l'ombre de lui même, et des puissances de quartier se mettront en place pour avoir accés au minimum et à la défense.

Les américains, les anglais et les russes seront dans nos rues pour la "protection du peuple français"...

La tête à Toto

Je crois que j'ai finis ma petite déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Quand j's'rai vieux/vieille... Empty
MessageSujet: Re: Quand j's'rai vieux/vieille...   Quand j's'rai vieux/vieille... EmptyMer 19 Juil - 17:20

Camille Labarrière a écrit:

La tête à Toto

Je crois que j'ai finis ma petite déprime...

mdrrrr Tu m'étonnes! Rire Rire Rire

Cela dit j'aime beaucoup le rythme de ce texte si court, c'est désabusé, lucide et cynique, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand j's'rai vieux/vieille... Empty
MessageSujet: Re: Quand j's'rai vieux/vieille...   Quand j's'rai vieux/vieille... EmptyMer 19 Juil - 17:53

Quand je serai vieille, après une journée de conseil au Sénat Impérial Français, j'irai faire mes 6 heures de kendo quotidiennes et je rentrerai chez moi me faire couler un bon bain (glacé) en regardant mes video-messages sur holoscreen bien tranquillement.
Je me mettrai en ligne avec notre Divin Empereur Nicolas III (Que sa Grandeur s'étende sur tous les peuples du monde et que sa lumière éclaire l'ignorant et le ramène sur le droit chemin) pour discuter du problème des emplois jeunes et des fonds de la recherche.
Ensuite j'irai regarder Gladiator-live sut le Net (emission de real-TV au profit des réseau de la re-création d'espèces disparues par bio-ingénieurie). Dans un moment de bonté je voterai pour que le perdant soit épargné... En vain...
Et après une dernière partie de Diablo XI j'irai dormir mes 2 heures quotidiennes en caisson de stase histoire de pouboir repartir du bon pied le lendemain.
Vérification de la puce mémorielle pour pouvoir recharger ma personnalité dans un nouveau corps en cas d'accident tragique et c'est parti !

Ah ! je n'ai pas eu le temps de tout raconter mais ça sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Reney Surivant
Débutant
Reney Surivant


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand j's'rai vieux/vieille... Empty
MessageSujet: Re: Quand j's'rai vieux/vieille...   Quand j's'rai vieux/vieille... EmptyVen 21 Juil - 0:09

Je ne lève, non, on me lève, mon lit se lève… Encore un peu… Ca y est, je suis debout, enfin… Quelle plaie ce système de lit qui se lève pour ne pas se fatiguer… Trop lent… Quand on décide de faire des progrès, on devrai au moins bien les faire Mais qu’importe maintenant que je suis sur mes jambes, de plus il fait beau. Je sort de ma chambre et vais prendre un petit déjeuné, qui en passant, est très équilibré… Une obligation de santé publique parait il… Mon repas est vérifié par ma nutritionniste en ligne puis j’avale mon lot de vitamines au goût exquis de gélules roses. Trois secondes et c’est fini… Que faire pendant dix minutes… Fumer est une bonne chose, je me dirige donc vers la salle de fumée…. Fichue loi qui interdit de fumer hors de ces salles austères. Je bourre ma biotechno-pipe de tabac sans nicotine et attend qu’il s’allume tout seul. Je m’emploie ensuite à me bousiller les poumons… Les jeunes d’aujourd’hui ne comprennent pas pourquoi certain vieux fument… Mais c’est pourtant simple… On enlève la nicotine, plus de dépendance, mais on continu… Quelle peut être la raison ? Bien, c’est juste que l’on aime ça… Encore un peu et je vais aller travailler. Je m’habille… Au moins une chose qui ne change pas… Mis a par les coupe et les composants des habits…
« L’Etat a besoin de vous ! » Cette affiche me fera toujours rire. Avoir mis la retraite a 80 ans, c’est une jolie manière de la supprimée. On nous dit que la mortalité est d’environs 100 ans, mais cette annonce fasciste ne trompe personne… Mais personne ne réagit. Comment tenir jusqu'à la retraite… Heureusement mes souvenirs me gardent en forme.
En marchant, j’intercepte une diffusion d’une station radio télépathe pirate :
« La guerre fait des morts, aidons les pauvre des pays dévasté pas notre Alliance. »
Et cette phrase passe en boucle… encore… encore… encore… encore… encore…
Mais que faire ? Si un pays ose défier une super alliance formé des trois super puissances, il en paye le prix et les conséquences sont lourdes. Tous ces mort que l’on ne voit pas ne me gène pas… De toute manière, je ne me complait plus que dans mes souvenirs…
« Braoum !!! »
Je tourne la tête doucement, un souffle me projette au sol… Le centre du gouvernement de notre belle Alliance, à 200 km d’ici et à 300 mètres dans le sol vient d’exploser. Une bombe d’anti-atomes a réduit tous les efforts des politique a néant…Je sais tout ça car c’est moi qui l’ai mise la… Je sais que seul mes rêves pourront être le droit chemin…
Revenir en haut Aller en bas
http://seiiki.frbb.net/
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Quand j's'rai vieux/vieille... Empty
MessageSujet: Re: Quand j's'rai vieux/vieille...   Quand j's'rai vieux/vieille... EmptyVen 21 Juil - 0:18

lol Tessa égale à elle-même Rire Tu penses sincèrement qu'on va rebasculer sous un régime impérial?

Reney c'est sympa aussi, plutôt sombre aussi, mais c'est marrant de voir comment vous voyez votre environnement futur, le coup du lit assistant ou du délire cyborg de Tessa Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
William Chester
Magicien Traceur
William Chester


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2006

Quand j's'rai vieux/vieille... Empty
MessageSujet: Re: Quand j's'rai vieux/vieille...   Quand j's'rai vieux/vieille... EmptySam 21 Oct - 12:05

Quand je serais vieux, je me lèverais le matin en contemplant mon modeste appartement que je peux a peine louer avec ma retraite misérable, j'irais comme toujours devant ma fenetre observer ce monde qui subit les affres d'une espèce en voie d'auto destruction, espèce qui ne comprendra jamais ses erreurs, au point d'épuiser une a une ses richesses.
Alors je verrais a la télé les prémices de missions de conquètes d'exoplanètes lointaines, dans le but d'y établir une nouvelle civilisation, qui pour la seconde fois ne respectera rien, pas meme l'éco système ou la matière qui les abrite, ni leur honneur ou leurs promesses.
Alors j'assisterais aux guerres que nous craignons tant sans jamais les arreter, que nous nourrissons sans jamais rien remettre en question, je verrais la fin de la folie de l'Homme par sa propre fin.

Alors quand je serais si vieux que mon corps ne sera que poussières, que mon ame aura compris l'après vie, j'espère voir un espoir de renouveau, sans homme, un monde sain et beau, vert et clair, ou l'animal le plus évolué ne sera pas le plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Quand j's'rai vieux/vieille... Empty
MessageSujet: Re: Quand j's'rai vieux/vieille...   Quand j's'rai vieux/vieille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j's'rai vieux/vieille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser