Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 L'archange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:07

Archange brisé et monde mort

Quatre larmes. Quatre gouttes de sang qui tombent lentement dans l’air froid. Elles restent un instant en suspension, le temps ne s’écoule plus. Puis la neige étincelante se couvre de pourpre, la blancheur violée par ces quatre gemmes écarlates. Les petites orbes brisées qui répandent lentement leur substance dans le manteau gelé. Elles brisent doucement le silence de la forêt de pins, jonchées de cadavres et de morceaux de bois noircis par les flammes.

Elle se relève doucement, les bras nus croisés contre Elle, vaine protection contre la morsure du gel. Doucement Elle avance, le cœur brisé et les habits en lambeau. Une grande robe blanche autour d’Elle et sur Elle, déchirée en de multiples endroits par les branches des pins. Ses yeux sont ternes et voilés d’avoir trop pleuré. Elle n’a plus de force, trébuche à chaque pas. Insecte désuet au milieu de la brume, dans la forêt sinistre. Dans Son dos, Ses ailes déchirées pendent lamentablement, pâles échos de leur splendeur passée. Plus que quelques plumes brûlées sur les articulations brisées, plus que quelques souvenirs d’un amour autrefois flamboyant. Son visage est un masque de peine et de souffrance, Son sourire est désabusé et Ses yeux un puit de perdition. L’horreur qu’Elle a commis se lit dans la folie de ces miroirs de l’âme. Son regard est fuyant, passe d’un corps à l’autre à une vitesse hallucinante. Ses mains tremblent, ce n’est pas le froid.

Dans Sa tête résonnent encore les multiples cris des mourants. Fantômes hurlants qui passent et reviennent, déchirant Son âme. Elle ploie sous le poids de ces multiples voix terrifiantes, de ces multiples hurlements plantés comme des milliers d’épines au plus profond de son être. Des agonies horribles, des blessures ouvertes suppurantes, des brûlures immondes, des esprits déchiquetés, des corps atrocement mutilés à un tel point qu’on ne reconnaît plus l’être humain. Puis vient la Camarde, et elle chuchote à l’oreille de l’ange déchue des mots enjôleurs, des caresses et des cajoleries divines, des promesses d’éternité et de repos. Mais Elle la repousse doucement, sans mépris mais avec tristesse, comme si Elle pensait devoir encore purger une quelconque peine.

Elle sort de la forêt, mais se rend compte que celle-ci n’existe plus. Des magnifiques arbres millénaires, il ne reste plus que des cendres fines et sombres, entrecoupées parfois par les braises encore étincelantes. Sous la chaleurs les pierres sous la neiges ont explosées. Neiges qui disparut dès le premier moment de la vague de mort incandescente. Les nuages se sont volatilisés, la mer elle-même s’est évaporées. Toute forme de vie, même les plus petites cellules, est mort en un craquement céleste, en un éclair qui parcourut le globe et moucha pour toujours la flamme.

Elle sait tout cela. Son méfait revient dans Son esprit, les pierres réduites en poussière comme un témoin du crime. Les corps bouffis comme une accusation. Elle parcours encore quelques pas chancelant, les larmes écarlates coulant sur Son chemin, traces évidentes de Son sentiment de culpabilité. Elle tombe a genoux, écrasée par ce poids sur Ses épaules. Puis Sa face touche le sol. Elle n’a plus assez de force pour se rattraper. Lentement, imperceptiblement, Ses yeux se referment sur sa folie. Sa belle poitrine que révèle les multiples déchirures de sa robe immaculée monte et s’abaisse de plus en plus calmement. Son pouls décroît en cadence, puis s’éteint. Elle sourit, car enfin c’est terminé. Elle se repose. Peut-être…

Morte.

(c'est pas exactement le début, avant il y a un sujet de français qui doit trainer au fond de mon sac. Pour la ptite histoire, j'ai à peine eut la moyenne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:28

Trés sympa comme texte, trés graphique, on s'imagine bien la scène alors que paradoxalement il n'y a pas fouille de détails, mais c'est avant tout une ambiance qu'on ressent. Bien bien! Ca promet de jolis textes!

Je vais poster un texte court que j'avais écrit un soir que je trainais sur un forum d'écriture (maurobond à cette heure me semble-t-il...).
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:29

Jvai inventer le roman poétique, avec l'histoire de cette archange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:32

Bon courage !
Avec un peu de bol, un de ces jours je le trouverai à la FNAC en fouillant le rayon de Fantasy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:34

Ben j'espère que tu l'achéteras, au moins ça en fera un de vendu ^^

Mais bon j'ai autant le courage que toi avec ton forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:35

lol ^^ et encore, tu m'as pas vue avec mon roman...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:38

Le roman c'est vraiment une forme très longue, qui demande beaucoup d'investissement. Il me semble que les nouvelles sont plus intéressantes en début de carrière littéraire ^^.

Enfin ya qu'a mettre tes pres les plus longues ça suffira pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:42

lol c'est malin...
Je crois pas que ça suffise. Même si ça me fait plaisir.

Ceci dit, tu sais come j'ai horreur de faire un "essai" juste pour me lancer plutôt que de commencer direct en version définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:43

Ouaip, j'avais remarqué cette tendance au perfectionnisme sans filet ^^

Mais essaie seulement une simple nouvelle, ça donne parfois des résultats intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:50

Je peux pas, trop dur pour moi... j'aime trop mes personnages en fait... (syndrome d'orgueil excessif à mon avis mais au moins j'en suis consciente).
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange EmptySam 22 Avr - 1:52

Eh ben fait-les mourir à la fin de la nouvelle, ça calme direct.

Bon jvai pas tarder à aller me coucher, demain jme lève tôt pour aller fêter les vacances avec des gens de ma classe. (on va être complètement pleins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'archange Empty
MessageSujet: Re: L'archange   L'archange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'archange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Nos Histoires :: Nos Histoires Hors RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser