Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Julia

Aller en bas 
+3
Nigel Oakleaf
Tessa Sheldon
Julia Zimmer
7 participants
AuteurMessage
Julia Zimmer
Débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 14:58

Prénom : Manon

Âge : 15 ans

Localisation : En France, en Franche-Comté, dans le Doubs ( 25 ), vers Besançon... à quelques kilomètres quand même !

Où as-tu connu "Célia..." ? : Pub sur un autre forum... plusieurs en fait, et des compliments.

Quels sont tes types de lectures? : Oh là là ^^ Vous avez quelque chose à faire pour les 48H qui suivent ? Nan ?! ça va alors !
J'aime tout ce qui est fantastique :
- Harry Potter by J.K. Rowling
- Le Seigneur des Anneaux by J.R.R. Tolkien ( même si c'est barbant à lire ! )
- Eragon by C. Paolini
- Mémoires d'une pirate & Journal d'une sorcière & Vie de sorcière by Celia Rees ( je vous les conseille vraiment )
- Glenravenne by M. Zimmer et Holly Isle.
- etc...
Les autres, plus doux, à l'eau de rose presque... :
- les livres de Marc Lévi ( deux que j'ai pas lu et 7 jours pour une éternité que j'ai pas trop apprécié... )
- etc...
En fait, j'en ai tellement lu, que je peux pas les dire... je les ai oubliés.
Par contre, dans la semaine, il faut que je lise Amélie Nothomb, Anna Gavalda, Anne Rice, et plein d'autres... que j'ai oublié aussi !

Quels genres de films/séries tu apprécies :
Films : Des exemples, car je suis méli-mélo :
SDA, Pirates des Caraïbes ( amoureuse de Johnny Depp ), Underworld, Van Helsing, Firelight, Anthony Zimmer, LEs choristes, Fenêtre Secrète, Neverland, etc... oubliés aussi.
Séries : Urgences, FBI Portés Disparus, PJ, Lost les disparus.
Voili voilou !

Un peu plus sur toi : Oh, il n'y a pas grand chose à dire... je suis très ( trop aussi, je pense ) rêveuse. J'aime rire, écrire, lire ( pas sur l'ordi, un livre c'est perfect ), me promener, les animaux, mes chats, les loups, mon clac-clac ( = didi = computer = ordinateur ), la photographie...
Je sais plus trop quoi dire quoi ^^.


Dernier truc, j'ai posté un peu partout, j'ai lu les règlements... mais pas encore l'histoire. Bref, la présentation de Julia attendra un peu... C'est pas grave ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 17:21

Hello.

Le seigneur des anneaux = barbant à lire ?!
Mais ma pauvre, tu tiens donc si peu à la vie ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Oakleaf
Magicien Signeur
Nigel Oakleaf


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 18:00

Bienvenue chez nous! ;)

Dingue, je dois être parano, mais en lisant ta description, j'ai cru que tu étais une de mes amies qui venait ausi sur le forum... Mais à la réflexion, tu ne mets pas assez de "..." dans tes textes pour que ça soit toi! :lol: (En plus, t'as pas le même prénom, ça aide pour la comparaison)

Tessa, je n'ai jamais lu le SdA plus loin que la page quinze, et honnêtement, j'en suis pas mort! (Bon, j'ai lu tout Bilbo à côté, mais c'était quand même ardu; faut dire qu'il écrit comme au début du siècle, ce génie-là.)

A bientôt. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 18:55

BIenvenue parmis nous, passe un bon moment ici!
Pour le Seigneur des anneaux, c'est lisible, mais ne échange "Schimilzig" (ou un nom de ce genre) je n'ai jamais pus dépasser la 20eme pages et encore en un mois :D
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 19:08

L'es long a démarrer quand même le premier tome, après ça va déjà mieux.

Sinon, bonne lectures, surtout Amélie Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 19:23

Citation :
mais ne échange "Schimilzig" (ou un nom de ce genre) je n'ai jamais pus dépasser la 20eme pages

?? pas compris.

Sinon effectivement, nothomb peut te sauver... ^^

Mais pour le seigneur des anneaux, franchement, c'est du gachis de pas essayer sérieusement. Effectivement l'action commence tard. Mais il y a autre chose dans ce bouquin... je le conseille en anglais, c'est là qu'il prend toute son ampleur. Parce que Tolkien, il a un style très très intéressant n'empêche. c'est joli tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 21:08

Hello! Bienvenue parmi nous Julia!

Je te rejoins un peu sur le côté ardu de Tolkien. D'ailleurs selon moi, Tolkien n'est pas un bon écrivain, ses phrases sont lourdes et souvent trop longues mais le génie de cet homme là est dans le monde qu'il a créé, totalement novateur et la mise en place de toutes les bases ce qu'on peut connaître de l'Heroic Fantasy aujourd'hui. Et puis aussi tout le travail qu'il a réalisé autour des différentes races en écrivant leur Histoire, en inventant leur langue (N'oublions que le brave homme était avant tout linguiste) etc.

Encore une fois, bienvenue et j'espère que l'histoire de Célia te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 22:20

ah lala... pfff.
Franchement, utiliser l'argument de la complexité pour juger la qualité de l'écrivain... C'est cruel.
Je trouve que ses phrases, sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 22:43

lol je me doutais que tu réagirais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 22:54

tu aurais été déçu si je n'avais rien dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Salaùn
Magicien Signeur
Morgan Salaùn


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyMar 25 Avr - 22:57

lol oui on peut dire ça, bien que je ne te connaisse pas encore trés bien, je pense malgré tout te cerner un peu ^^

Arf! C'est moi Shotaro, j'étais loggé en Morgan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia Zimmer
Débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2006

Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia EmptyLun 1 Mai - 1:10

Tessa Sheldon a écrit:
Hello.

Le seigneur des anneaux = barbant à lire ?!
Mais ma pauvre, tu tiens donc si peu à la vie ?

^^

Si, j'y tiens un peu !
Disons que je reproche à Tolkien d'être long, trop long... les descriptions sont belles, mais la plus part du temps, je les parcours du regard en quelques secondes, juste le temps de penser " trois pages cette fois-ci... ".

Nigel Oakleaf a écrit:
Bienvenue chez nous! ;)

Dingue, je dois être parano, mais en lisant ta description, j'ai cru que tu étais une de mes amies qui venait ausi sur le forum... Mais à la réflexion, tu ne mets pas assez de "..." dans tes textes pour que ça soit toi! :lol: (En plus, t'as pas le même prénom, ça aide pour la comparaison)

Tessa, je n'ai jamais lu le SdA plus loin que la page quinze, et honnêtement, j'en suis pas mort! (Bon, j'ai lu tout Bilbo à côté, mais c'était quand même ardu; faut dire qu'il écrit comme au début du siècle, ce génie-là.)

A bientôt. 8)

Mdr ! Cela aurait été marrant que tu ailles la voir en lui disant que tu savais que c'était elle, etc... en tout cas, si ça peut te rassurer, c'est bien mon prénom que j'ai mis...
J'ai dépassé la quinzième page moi ! A vrai dire, j'ai dévoré le premier tome ( même la plupart des descriptions ) en une semaine. Mais j'ai dù mal à le relire... mais j'ai lu toute la trilogie, ainsi que les livres complémentaires.

Eric Aria a écrit:
BIenvenue parmis nous, passe un bon moment ici!
Pour le Seigneur des anneaux, c'est lisible, mais ne échange "Schimilzig" (ou un nom de ce genre) je n'ai jamais pus dépasser la 20eme pages et encore en un mois :D

Lol ^^ En tout cas, je ne connais pas ce fameux livre...

Fantôme Diamond a écrit:
L'es long a démarrer quand même le premier tome, après ça va déjà mieux.

Sinon, bonne lectures, surtout Amélie Nothomb

J'ai acheté ' Cosmétible à l'ennemi ' mercredi. Mais je n'ai pas encore commencé. C'était assez marrant d'ailleurs : j'ai pris l'un des plus petits romans, et l'un des plus gros de la libraire ( Narnia ). Je rigolais toute seule !

Shotaro a écrit:
Hello! Bienvenue parmi nous Julia!

Je te rejoins un peu sur le côté ardu de Tolkien. D'ailleurs selon moi, Tolkien n'est pas un bon écrivain, ses phrases sont lourdes et souvent trop longues mais le génie de cet homme là est dans le monde qu'il a créé, totalement novateur et la mise en place de toutes les bases ce qu'on peut connaître de l'Heroic Fantasy aujourd'hui. Et puis aussi tout le travail qu'il a réalisé autour des différentes races en écrivant leur Histoire, en inventant leur langue (N'oublions que le brave homme était avant tout linguiste) etc.

Encore une fois, bienvenue et j'espère que l'histoire de Célia te plaira.

Selon moi, c'était un bon écrivain. Disons qu'il ne savait pas modérer sa plume, je pense. Ou peut-être qu'à l'époque ( ..... c'est pas aussi vieux que ça mais bon ! ) ils avaient plus de patience que nous... En tout cas, je penserai toujours que c'était un géni. La Terre du Milieu est fantastique.

___________________________

Désolée de ne pas avoir répondu plutôt, j'ai eu des soucis avec le net ^^.
Et j'ai donc toujours pas lu l'histoire de Célia...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Empty
MessageSujet: Re: Julia   Julia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser