Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Shad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Shad   Shad EmptySam 29 Avr - 12:57

Prénom : Sophie

Âge : 15 ans

Localisation : Belgique

Où as-tu connu "Célia..." ? : La faute à Vyvy... Mouarf, quel idée lui est-il passé par la tête de me filer l'adresse d'un forum génial alors que j'ai déjà du mal avec ceux que je poursuis actuellement? :cry: J'ai tenu bon jusqu'à ce que le Fantôme m'en parle... Là j'ai plus pu résister ^^

Quels sont tes types de lectures? : Ohlalalala, longue liste en perspective ^^ Bon, pour résumer récemment j'ai lu Stupeurs et Tremblements d'Amélie Nothomb, Entretien avec un Vampire d'Anne Rice, j'ai aussi terminé la Belgariade de David Eddings.
Sinon je suis plutôt tournée vers le Fantasy (Tolkien, Lackey, Moorcock,...) et certaines SF (surtout les vieux auteurs des années 50 comme Asimov, les plus récents sont moins... Enfin je sais pas mais ça ne m'accroche pas autant ^^)
Enfin bon je sais pas tout citer non plus, mais disons que j'aime lire (encore heureux dans un forum RP, où on lit beaucoup plus qu'on écrit, hein? ;) )

Quels genres de films/séries tu apprécies : Bah là encore c'est assez varié, pas de type spécifique sinon peut-être que l'histoire doit être un minimum intéressante (encore que, Monty Python...) et me faire rêver.
En série je suis scotchée à LOST en ce moment (Shanon va-t-elle mourir? Que personne ne me le dise avant lundi ou je pique une crise ^^). En dehors de ça parfois un petit épisode de Friends ou autre ne fait jamais de mal, n'est-ce pas?
Sinon comme film j'ai récemment loué Big Fish de Tim Burton en DVD. Un film magnifique, mais faut dire que c'est Tim Burton aussi ^^ J'avais déjà adoré Noces Funèbres et Edward aux mains d'argent, donc...
Un autre film que j'ai été voir (au ciné cette fois) c'est Brokeback Mountain. J'avais traîné mon petit copain jusque là, mais lui s'est ennuyé (vengeance, il m'avait emmené voir La Panthere Rose en VF la dernière fois, franchement déjà que je suis pas fana de ce genre de film je pouvais même pas me marrer à écouter les accents français en English Grmpf! )
Par contre un que je n'ai pas aimé c'est Syriana... La critique en a dit tant de bien que j'ai été le voir avec une amie, et on a tous deux la même conclusion: c'est pas un "film dénonçant les pratiques de l'univers pétrolier au Proche-Orient sans manichéisme" (kof kof) c'est un simili docu-fiction mal foutu qui part dans tous les sens, au point qu'on apprend que le fils d'un actionnaire meurt électrocuté dans la piscine d'un émirat arabe mais on pige pas ce que fout au juste l'ancien espion avec son égyptien aux yeux bleus. Enfin si ça se trouve c'est nous qui avons rien pigé, mais bon n'empêche qu'on a pas vu l'intérêt d'un tel film ^^
Enfin bon, je vous aurais bien encore parlé de SdA et Sin City, et plein d'autres mais je crois que ça fait beaucoup pour une seule catégorie déjà ^^

Un peu plus sur toi : Bah, que dire? Plein de choses mais pas envie de commencer ^^ Et puis j'ai quand même mis pas mal de temps à faire cette foutue fiche... Alors franchement vous apprendrez à me connaître autrement :P
Ah quand même, détail auquel je tiens... Vous trouvez mon pseudo zarbinoïde je parie? Eh bien ce nom a réellement existé, c'était celui de mon grand-père avant certains évènements des années 30-40... Après il a du en changer, pour des raisons plus qu'évidentes. Enfin voilà, c'est pas super méga important à l'avancement du shmilblick mais je me devais de préciser mes sources ^^

EDIT 22 juin 2008 : ce pseudo est d'ailleurs définitivement supprimé du forum pour les mêmes raisons.


Dernière édition par Shad le Dim 22 Juin - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptySam 29 Avr - 13:46

Salut Sophie!

Bienvenue sur ce modeste forum (modeste pour l'instant, j'espère qu'il évoluera bien ^^). J'espère que le trouveras intéressant et aussi que tu le feras vivre avec de bonnes histoires de derrière les fagots!

C'est vrai que dans ma fiche j'ai oublié Nothomb, j'aime bien ce qu'elle fait aussi 'Stupeurs et Tremblements' est un super bon bouquinqui décrit les conditions assez terrifiantes d'être une femme dans la société japonaise actuelle.
Pour la SF actuelle je suis assez d'accord avec toi, il n'y a pas réellement de renouvellements, peut-être Matrix qui a été un ovni dans la production cinématographique américaine, bien qu'à mon sens assez décevant en fin de compte, cela serait resté un pur chef d'oeuvre avec uniquement le premier film, les deux suivants ne sont pas à mon sens indispensables.

Bienvenue encore et amuse-toi bien ;)

Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptySam 29 Avr - 13:56

Yeah, salut Eléo !

C'est bon j'ai gagné, jtai convaincu de venir ^^

Ya des bons trucs en SF littéraire actuellement, mais faut bien chercher. Un truc que j'ai lu et qui est pas mal, c'est Quantum Rose. Même si il va falloir ke je le relise une deuxième fois pour tout comprendre... Sinon, les livres inspirés de l'univers de Warhammer 40.000 sont très bon, surtout la saga des Fantômes (ben tiens ;) ) de Gaunt
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyDim 30 Avr - 1:40

Bah tu sais Shotaro, quand je parlais de SF c'était par rapport à la littérature ^^ j'ai l'impression que ça se sombre trop vers l'anticipation pessimiste, et non seulement les alarmistes c'est pas mes copains mais en plus ça manque de la saveur d'antan... J'aime les descriptions riches, la vieille SF le faisait pas mal, pour ce que j'en ai lu.

Maintenant le cinema c'est totalement différent, un bon livre peut faire un mauvais film tout comme un bon film ne tiendrait peut-être pas sur papier ^^ Par exemple si j'adore Alien c'est surtout pour la belle gueule des bébêtes ;)
Quant à Matrix, c'est vrai qu'il est chouette :P Mais je crois que le film a un peu été victime de son propre succès, depuis que le film est sorti on arrête pas de nous gaver de combats à la matrix, et depuis qu'on en nous gave ils commencent à me soûler... Cercle vicieux! Dommage, j'aimais bien la philo du premier, et c'est vrai que c'est assez original comme histoire :D

Quantum Rose? Le nom me dit quelque chose, j'ai du le croiser en librairie sûrement... Enfin je retiens ^^ Et si je trouve quelque chose inspiré de Warhammer 40.000 aussi, quand même c'est étonnant d'habitude les romans inspirés de JdR sont plutôt mal écrits (comme Drizzt par exemple... J'ai assez bien aimé mais moi qui venait de lire un Eddings je retombait bien bas ^^)

PS: Nyarf, oui tu m'as eu Meraz Grmpf! Mais j'étais déjà bien amochée tu sais, c'était le coup de grâce pour ta pauvre petite Royal Souillonne...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyDim 30 Avr - 1:58

La royal souillone est sous la protection du toubib des Lames Grises, elle est lus en sécurité que dans son chateau ! lol

Warhammer 40.00, c'est pas vraiment un JdR, mais un jeu de figurines. Et l'univers créé derrière est sombre, glauque, les inquisiteurs sont vraiment intransigeant et tue sans se poser de question (pire qu'Hilderic lol). Quand à Quantum Rose, c'est un livre qui a reçut un bon prix littéraire, et si tu aimes les descriptions, tu avs être servie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyDim 30 Avr - 2:38

Mdr, sur qu'il est un bien meilleur garde du corps contre les démons de passage ^^ En plus il protège ses bouquins en option :P

Pire qu'Hilderic? O.o' C'est possible? Enfin encore Hilderic est presque sympa, mais si tu parles de Reinard... ^^ "Tirez dans le tas, ils comprendront qu'on rigole pas avec l'Inquisition, mouahahah" (mouahahah supprimé: il a pas assez d'humour pour pouvoir se réjouir de quoi que ce soit...)

Enfin voilà, donc je vais retenir... Quantum Rose, c'est quel auteur sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyDim 30 Avr - 14:29

Catherine Asaro. Et si t'aime bien le fantsatique contemporain, essaie de trouver "Serpentine" de Mélanie Fazi. Jsuis accro à ce livre :heart: il est génial.

Ouais, ils sont pire que Reinard, parce que eux, ils tortureraient les habitants avant de les tuer, histoire de savoir s'ils n'ont pas quelque chose à cacher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyDim 30 Avr - 15:15

Je note je note ^^

Mouarf, comme les historiques donc ^^ Note que certains tribunaux pardonnaient si on abjurait les croyances et surtout qu'on recommençait pas ^^

Au fait: j'ai terminé ma fiche :D Un peu plus de 4 pages complètes sous word *contente*
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Oakleaf
Magicien Signeur
Nigel Oakleaf


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyLun 1 Mai - 2:03

Arf, ben Sophie, me disait bien aussi que tu ne résisterait pas longtemps...
(C'est ton Taldy chéri, des fois que tu n'aurais pas reconnu mes joues roses et mon lapinou... Ah non, merde, j'ai pas encore d'avatar ici moi! :no: )

Ce qui est chouette, c'est que tu en apprends plein sur des gens que tu connais déjà en lisant leur fiches. Je vais devoir faire un tour de tes forums! :P

Par contre... 4 Pages! O_o Moi qui n'ait même pas commencé le mien... Grmpf!

A bientôt. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyLun 1 Mai - 2:11

C'est bien on a une idée de la contenance des posts, y a 4 pages facile de Word :)

Allez la lire, elle est super sa fiche perso!
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyLun 1 Mai - 2:24

Et oui, malheureusement je suis fragile dans ces catégories... C'est pas aussi pire que toi avec Dofus mais tout de même ^^

Mouarf, en effet j'étais motivée, et puis le gars sur l'avatar est tellement beau... Il méritait bien une grosse story ;)
Enfin je vais l'avouer: c'est surtout que j'avais le temps et que j'étais en plein dedans ^^ en plus j'aime bien jouer avec des fanatiques, comme tu l'as vu avec Parker... Alors je te présente sa version juive, non-rejeté de la société et non-psychologue ;)

@ Shotaro: Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyMer 3 Mai - 3:17

Petit commentaire pour toi chère Sophie... tu écris bien
VAchement bien. Pour ton âge surtout...
J'ai adoré la prez de ton personnage, un pur chef-d'oeuvre.
Et mon personnage s'appele Sophie, comme ma soeur d'ailleurs...

Citation :
glauque, les inquisiteurs sont vraiment intransigeant et tue sans se poser de question (pire qu'Hilderic lol)

Donc vous êtes tous deux sur 4 éléments !!!... Vous aussi... Qui êtes vous donc sur ce forum en particulier, que je me fasse une petite idée juste comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyMer 3 Mai - 16:07

Merci, je me suis bien amusée dessus ^^ (je suis en phase créative là faut dire...)

Eh oui, nous sommes de la fine fleur (comment ça y a meilleur? >.<) de 4E ^^ Laisse-moi donc te présenter!

*Bruit de tambourg*

Dans le rôle du Fantôme psychopate... Meraziel, le Toucheur de Lûûûn-euh
Dans celui de l'Israëlien, moi-même... Celle qui a fait tant de bruits, qui a tué et détruit en voulant protéger, la trompée dont on veut tous la peau... *suspens insoutenable* C'est... *voit que les auditeurs s'endorment* MAIS C'EST ELEONORE NON DIJOU! Grrr

Et toi, qui es-tu donc? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyMer 3 Mai - 16:14

Tu as oubliée, dans le rôle de la scientifique perplexe avec ses champs de force, MISS NISHI D'AMATO. Mais bon tout le monde le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyMer 3 Mai - 16:19

Précision diablement inutile... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad EmptyMer 3 Mai - 17:25

Hehehehehe génial !
Moi je suis ce chaman que tu trouvais sympathique...
Watoo sorcier vaudou !!!

Mais on me connait plus sous le nom de Nordrakul, et le seul de mes personnages qui se soit fait vraiment remarquer, c'est bien sur Théodoric, puisqu'il a mit fin à trois comptes, dont le second personnage d'Hodur et la power-floodeuse Keana... J'ai encore quelques croûtes à manger pour être aussi populaire (ou anti-populaire, n'importe) qu'Éléonore, mais je crois être sur la bonne voie. Hehehe. :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shad Empty
MessageSujet: Re: Shad   Shad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser