Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Que manque-t-il?

Aller en bas 
+5
William Chester
Eric Aria
Shad
Fantôme Diamond
Shotaro
9 participants
AuteurMessage
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptySam 29 Avr - 14:27

Salut!

Je me demandais si vous aviez un manque sur ce forum. Pensez-vous qu'il manque une section? J'essaie de memettre àvotre place, pour l'instant je ne vois rien de spécial, mais comme je suis toujours sur le forum, je n'ai plus le recul nécessaire pour avoir un point de vue objectif.

Bref! Exprimez-vous! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptySam 29 Avr - 14:49

Ben déjà, mais c'est une simple suggestion, tu pourrais agrandir les cinq continents pour qu'on puisse les voir dès qu'on arrive, et ajouter des lieux particuliers dans chacun des continents. Par exemple, les villes de magiciens, les villes humaines particulières (New-York, Pékin, ...) avec leurs évolutions respectives à cause des derniers évennements. Certains pays peuvent avoir des comportements particuliers, que tu pourrais détailler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptySam 29 Avr - 15:34

Autre truc que j'aimerais bien que tu précise... Parce que là je suis en train de me faire un débat à moi toute seule sur l'âge de la soeur de mon p'tit israëlien ^^
Tu mets qu'un Mage ne peut avoir plus de 26 ans... Doit-on conclure qu'on ne devient plus Mage après 16 ans? (puisque la Magie ne s'est révèlée qu'il y a 10 ans) Sinon, est-ce que tous ceux qui se sont découvert des dons l'ont fait tous ce jour précis ou d'autres sont devenus Mages plus tardivement?
En clair, si tu pouvais nous donner les prérequis pour devenir Mage ce serait perfect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptySam 29 Avr - 15:50

Alors trés bonne question Salomon. Il faudra que je précise tout ça dans les règles mais je vais te dire exactement comment je vois les choses.

Ce fameux jour d'Avril La Magie s'est éveillée et n'a 'touché' que les enfants de 16 ans et moins de 16 ans. Tous n'ont pourtant pas pris conscience de leur pouvoir le jour J, certains l'ont compris bien plus tard, notamment pour les pouvoirs dominants plutôt passifs, j'entends par passifs peu démonstratifs.
Ainsi donc, effectivement, au commencement du jeu (Dix ans aprés l'Eveil) leplus vieux des Magiciens ne peut avoir que 26 ans. Le nombre de spéciaux le jour de l'eveil sur Terre a été fixe, cependant le nombre a augmenté car les plus vieux des Magiciens ont procréé comme dans la vie normale de tout être humain et leur progéniture nait avec un pouvoir.

Aujourd'hui on peut dire qu'entre 1% et 1,5% de la population mondiale est dotée d'un pouvoir, ce qui représente entre 70 et 105 millions d'individus environs.


Fantôme > J'ai déjà eu ce genre de critique au sujet du plateau de jeu. Je réfléchis à le faire évoluer, le problème c'est que je ne peux pas décrire tous les pays car j'arriverai vite aux limites du forum en termes de categories et différents forums. Ton idée me semble intéressante, je vais voir comment adapter tout ça sans entrer dans un bordel monstre de categories, sous forums et autres ^^


Merci pour les suggestions ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptySam 29 Avr - 23:24

Bon j'ai développé le plateau de jeu. J'ai pas fini d'ailleurs, c'est long ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptySam 29 Avr - 23:40

Ton plateau de jeu est très bien, mais le problème, c'est qu'il est trop uniforme.

Faut considérer l'atractivité des sous-parties. Dans le cas présent, tout les endroits du mondes se ressemblent. Par exemple, les villes où sont enfermées les magiciens (et donc pas des camps, j'ai compris ^^) pourraient être dévellopées plus, tout comme certains lieux tout particuliers qui auraient alors une importance particulière dans la suite du RP. Le tout pour désuniformiser le forum, lui donner plus de relief, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptySam 29 Avr - 23:54

Ouais, mais là, c'est moi qui ne vois pas l'intérêt de particulariser à ce point un lieu.

Si on sait qu'il y a une ville de Magiciens à côté de telle ville en France, bah voilà, sufit de le dire dans son post.
Si je dois commencer à faire un forum pour chaque X truc on va jamais s'en sortir...

Ce système (pour moi, mais je ne suis pas un grand RPGiste par forum) est vraiment utile dans le cas d'un RPG qui se pase dans une école du type tous les poudlard. Ici ce qui m'interesse avant tout c'est la qualité de ce qui est raconté.

Maintenant, effectivement, s'il doit y avoir des lieux clefs qui reviennent au travers des RP, peut-être qu'un forum dédié serait utile (encore que perso j'en doute du moment que l'info est accessible qqpart genre un post-it ou un truc du genre).

Tu vois ce que je veux dire? Etant donné que cela peut se passer partout sur la planète, je suis obligé de rester plutôt vague dans les endroits à définir, sinon ca va vite devenir une usine à gaz.

Enfin chais pas, je trouve moi... :P
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyDim 30 Avr - 1:37

lol, je dis ça parce que ça fait 3 ans bientôt que je fais du RP sur forum. Je t'assure, sur les forums, c'est assez intéressant d'avoir des lieux spécifiques. Ils donnent du corps au forum, ça lui permet de se démarquer par rapport aux autres, et donc de faire venir du monde autant que de donner de l'intérêt aux joueurs. Parce que là, pour le moment, si on enlève l'histoire qui est vraiment prenante, le forum est assez pauvre. C'est répétitif de voir à chaque fois les continents, les pays et les liens vers Wikipédia (même si c'est très utile). Mettre des lieux spécifiques donnerait une identité au forum.

Enfin c'est mon point de vue, peut-être que les autres ne sont pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyDim 30 Avr - 20:56

Bon je vais me faire chambrer par les autres mais... Je trouve que cette uniformité donne une certaine originalité au forum ^^ En effet on est dans la brume, le vague. Mais je crois que ce forum c'est avant tout ça: à partir d'une idée assez vague donnée par une nouvelle (qui ne prend en compte qu'une très petite proportion de la situation) on doit créer un monde.
Donc je trouve que c'est bien pour le début de ne pas être trop spécifique, lâcher la bride dans le fond, et puis ensuite peut-être plus tard indiquer quelque part ce que certains membres ont fixé... La radio d'Eric est un bel exemple d'après moi, j'avoue que j'y aurais jamais pensé personnellement mais l'idée me plait beaucoup :D
Ne fixons pas tout dés le début, à moins que l'admin trouve cela très important ça ne vaut pas la peine de lui donner une charge de travail supplémentaire ^^ un forum (et surtout aussi vaste) se construit ensemble oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyDim 30 Avr - 21:52

Tu as tout à fait résumé la philosophie que je souhaite appliquer à ce RPG Sophie. Perso, j'ai eu du mal à réellement exprimer tout ça précédemment, et je trouve que tu as bien saisi la chose.

Il n'est bien sûr pas exclu comme tu l'as dit de fixer certaines choses au fur et à mesure que les membres créeront des choses et on peut tout à fait mettre ces choses dans la catégorie 'Histoires' et dans un post similaire à celui 'Aujourd'hui, ce que vous devez savoir".

La discussion n'est pas close bien entendu, disons, que je défends mon point de vue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptySam 6 Mai - 22:58

J'ai connus bien des forum et je sais que la dispertion est le plus grand dangers, quand chaqu'un fait son histoire dans son coin... Et bien sa rape.
Alors peut etre faudrait t'il limité les lieux...
Mais bon "Magic Radio est la pour vous rencontrez" ;)
Revenir en haut Aller en bas
William Chester
Magicien Traceur
William Chester


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyLun 5 Juin - 3:44

Que manque t'il.....

De l'activité, voila ce qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.forumactif.com/index.forum
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyLun 5 Juin - 14:14

ouais bah entre le bac de certains, les exams d'autres et la flemme du reste, c'est normal :p

Poste nous un roman, ça décidera peut être d'autres à t'imiter oO
^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyLun 5 Juin - 14:42

Bah ! Certains continuent à poster pourtant...
Aller courage !
Revenir en haut Aller en bas
William Chester
Magicien Traceur
William Chester


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyLun 5 Juin - 18:22

J'ai déja posté 2 romans hier Tessa ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.forumactif.com/index.forum
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyVen 16 Juin - 11:24

Yep! Aprés les exams ca va repartir je suppose, avant une baisse à nouveau due aux vacances. Moi-même je suis assez peu productif en ce moment, mélange de flemme, de manque d'inspiration et puis aussi la chaleur (Ca s'arrange pour ce dernier point).
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyVen 16 Juin - 11:36

De mon coté, le problème sera mon accès restreint au net. Les vacances n'apportent pas que de la flemme, mais aussi des occasions de sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyLun 19 Juin - 19:38

Et bien une petite erreur de ta part Shota :

mon rang est ecrit en un seul mot au lieu de deux... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyMar 20 Juin - 8:59

Ouais je m'en suis aperçu à l'instant, je change ça Tic!
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? EmptyMar 20 Juin - 17:06

Moi je sais ce qu'il manque!!

des réponses à mes sujets!!! ouinnn Po content!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que manque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il?   Que manque-t-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manque-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser