Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 [Fiche] Jeremy Coudel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

[Fiche] Jeremy Coudel Empty
MessageSujet: [Fiche] Jeremy Coudel   [Fiche] Jeremy Coudel EmptyDim 7 Mai - 18:33

Nom et Prénom: Jeremy Coudel

Sexe : Masculin

Nationalité : Francaise

Langue(s) Parlée(s) : Le Francais bien sur et un peu d'Anglais appris en cours.

Statut : Jeune, riche et beau, tout pour plaire...

Age : 20 ans

Type de Magicien : Reciteur

Pouvoir Dominant : Maîtrise de l'Air. Il est capable de modifier la structure de l'air ou le manier à sa manière. Detail: Quand il incante ou fait usage de son pouvoir ses cheveux se dressent sur sa tête comme si il prenait le courant ce qui lui donne un certain aspect que chacun verra comme bon lui semble.
Conditions et Limitations : Tu peux donc générer des courants d'air, manipuler l'air. Cela dit, tu ne peux pas tout faire, ne rêvons pas. Tu peux soulever 3 fois ton poids grâce à ton pouvoirs (soit environ 225 kilos), pour ce qui est des autres possibilités, plus ce que tu voudras faire sera complexe, plus tes litanies devront l'être elles aussi et longues.
Je me réserve le droit de rajouter des limitations en fonction de tes futurs écrits, car tu me sembles plutôt du genre Gros Bill ^^.


Histoire : Jeremy à eut une enfance difficile avec ses parents. Déjà qu'ils ne s'entendaient pas super bien, (son père croyant que sa mère couchait avec d'autres hommes), cet évenement ne fit qu'aggraver les choses.

A l'âge de ses dix ans, lors d'un beau jour d'été, il ne savait pas quoi faire. Sa mère etant en train de jardiner, pouah !!! Et son père sur le toit restaurer la toiture. Mais il n'avait pas le droit de monter, trop dangereux consideraient ils et sur ce point ils etaient tous les deux d'accord, hélas... Fort interessé par ce qu'il considerer comme une affaire d'homme, il décida de faire outre les recommandations de ses parents et profita que personne ne le regarde pour monter par l'échelle. Personne ne le vit ni ne l'entendit, le bruit du marteau de son père faisant un vacarme bien suffisant pour couvrir sa montée. Il arriva en haut, s'approcha de son père qui etait déjà proche du bord et le regarda faire sans un bruit, son père siffloter.

Mais son père tourna son bras sans regarder pour attraper une vis dans le seau positionné, bien evidemment entre lui et Jeremy. Consequence: cela destabilisa Jeremy qui perdit l'equilible. Son père remarquand avoir percuté quelque chose regarda et vit, d'une vision d'horreur son fils unique chuter vers le bas de la maison. Il cria ce qui attira la mère à regarder. elle aussi, eut peur, très peur de cette chute qui représentait une mort certaine pour n'importe qui de normal. .

Mais ce qui sauva Jeremy, c'est qu'il n'etait pas normal. Il était different des autres êtres de cette maison. De la magie circulait en lui.

Lui aussi paniqua, il ne savait pas encore qu'il avait ce don. Le don de maîtriser l'air.Il se mit à reciter durant sa chute une litanie imcompréhensible même pour lui. Apparemment son inconscient voyant le danger avait decider de réagir et de reciter les paroles qui le sauverait.
Il dit haut et fort:

"Ry meos semipotti ne dyvi !"

Heureusement pour lui, la hauteur etait suffisante pour lui permettre de reciter cette litanie. Après la récitation, l'air dessous lui se fit plus resistant et au lieu de tomber, surprise, il plana. Sa chute etait ralentit. Ses parents éberlués le regarderent tomber doucement dans le jardin. Après quelques instants ils se précipitèrent sur lui pour voir s'y il n'avait rien. Surtout inquiet de la santé de leur fils, ils ne dirent mot sur la responsabilité de chacun à surveiller Jeremy et rentrèrent dans leur maison prendrent un remontant. Jeremy prit un verre de coca pendant que ses parents prennaient plutôt un double whisky. Il avait mal à la tête sans savoir pourquoi. Fatigué, il alla se coucher, laissant ses parents seul dans la cuisine. Ils se regardèrent comme deux merlans frits, Jeremy le vit et sut que ça allait recommencer. Ils allaient se disputer, il prit un air résigné et monta dans sa chambre à l'etage.

Comme prévu, il les entendit crier l'un sur l'autre mais ayant déjà mal à la tête il ne chercha pas à comprendre ce qu'ils disaient. Il mit son oreiller sur sa tête, couvrant ses oreilles et s'endormit.
Il se reveilla durant la nuit et se leva, une certaine envie le tenant au bas du ventre. Son père dormait dans le second lit de l'étage. Là, il comprit et se mit à pleurer ce qui reveilla son père.
Son père se leva et vient lui faire un calin, lui expliquant ce qu'il se passait. Il devait se faire fort pour accepter d'affronter la réalité, mais il n'avait que dix ans, un âge ou on ne cherche pas à comprendre les dures lois de la vie, un âge ou tout est beau dans son cocon de bonheur.
Après avoir pleurer un bon coup, il retourna se coucher dans son lit, accompagné de son père qui le berça pour qu'il s'endorme. Jeremy retourna au pays des songes.

Le matin arriva.
Un cauchemar se dit il, ce n'etait qu'un cauchemar. Il désenchanta vite en voyant ses bagages et ceux de sa mère dans l'entrée. Ses parents discutaient dans le salon. Il s'approcha d'eux, tout apeuré. Ils lui firent un doux sourire forçé. Maman déclara:

"Chéri..."

Elle lui ebouriffa les cheveux.

"Nous avons decider ton père et moi de nous séparer. Nous allons divorcer."

Un air de regret apparut sur son visage.

"Il faut que tu sois fort mon ange."

Déclara son père.

Sa mère s'approcha de la porte d'entrée, prit les bagages et sortit. A travers la porte-fenêtre, on la vit les mettre dans le coffre de la petite punto de sa mère. Son père ayant une fiat plus grande.
Elle revient après avoir fermé le coffre.

"Prend ton petit dejeuner, nous partons après."

Jeremy, sur le point de pleurer déclara qu'il ne pourrait rien manger. Elle l'embrassa sur le front. Il serra fort contre lui son père, elle lui promit de le voir toutes les vacances.
Ils partirent. Son père n'avait pas eu le courage de sortir et nul ne sut qu'il pleurait, il pleurait à chaudes larmes.

***


Jeremy viva un peu partout durant les quatres ans qui suivirent. Sa mère travaillant en tant que chef de reception dans l'hotellerie elle ne faisait que des boulots saisonniers à Lourdes et dans les alentours. elle le laissait toujours à la garde d'un beau père qu'elle avait rencontré quelques temps après sa séparation de son père. Ce beau père, Jeremy l'apella tout le temps par son prénom et jamais beau papa. Il ne l'aimait pas. Il passait ses journées a fumer devant la télé, l'empechait de sortir et lui causait que des soucis. En plus, Jeremy ne restait jamais une année entière dans une école ou collège. Serais par peur qu'on ne decouvre son don ou à cause du travail de sa mère la reclamant toujours loin, nul ne le sut.

***


Chez sa mère, il n'utilisait ses pouvoirs que très rarement, il ne maîtrisait qu'en cas d'extrème urgence son don. Mais à ses 14 ans, lorsqu'il quitta sa mère, son don se developpa et il sut quels termes utilisés pour declencher son don. Il apprit aussi que toute utilisation de cette magie avait un prix. Un mal de tête dont la douleur correspondait avec ce qu'il voulait. Plus c'etait dur et plus la douleur etait forte.

Il l'apprit bien assez fort quand il voulut faire bouger un rocher de la taille d'une voiture en forêt. Il declara, fier:

"Ry di sudiq fiwep nuo cuhi."

Le rocher se souleva mais retomba bien vite. Jeremy etait à terre. Le pouvoir demandait etait si fort que le mal de tête qu'il eut le rendit inconscient durant deux heures.

Après cet accident, il perdit sa fierté et resta discret sur ses possibilités. Il decida que pour mieux developper son pouvoir, il serait mieux avec son père. Il décida de quitter sa mère.

***


Il vécut chez son père dès ses quatorzes ans. Son père vivait alors en appartement en plein centre ville de Perigueux. Il vendait des pianos. Il etait accordeur, réparateur de pianos. Un métier noble mais peu demandé, c'etait aussi un metier de pauvre à cette époque ou la technologie était en pleine croissance. Les pianos numériques etant moins cher que les vrais, il perdit des clients, la concurrence se faisait rude. Le pauvre Jeremy ne vecut donc pas les années qui suivait dans le luxe mais au moins était il heureux, c'etait le principal.

***


Dans cet océan de bonheur, il apprit à se servir mieux de ces pouvoirs. De temps en temps une formule lui venait, alors il la notait et regardait à quoi cela servait. Cela lui fut source de grands maux de tête, mais de cette manière, il apprit son langague de pouvoir. De temps en temps il allegeait la charge des pianos lors des transports à domicile par exemple, car un piano, c'est lourd. Surtout un piano à queue... Grâce à cela, il permit à son père d'eviter de se casser le dos de nombreuses fois.

Son père, ne fit guère attention à ce qui l'entourait et ne remarqua pas qu'il utilisait ses pouvoirs pour l'aider. Il croyait même prendre l'habitude de porter de si lourdes charges qu'il ne ressentait plus rien. C'était un ignorant dans le domaine de la magie et Jeremy ne chercha à nul moment à ce que cela change car moins tu en sais, mieux ça vaut pour ta sécurité. Comme on dit aussi, ne cherche pas à comprendre ce que tu ne peux approuver, c'est une source d'ennui que de voir son monde s'ecroulait devant ses yeux. Généralement ça fait un choc.

Durant ces quelques années, Jeremy developpa son pouvoir, ou son don comme il aimait bien l'apellait. Il aidait les autres avec quand il pouvait mais remarquant que la politique française sur les "magiciens" comme ils les nommaient n'etait pas pour les aider, il préferait se faire discret. Pour lui un magicien, n'etait qu'un illusioniste alors n'aimait il pas ce surnom, et encore moins le nom de bête dont certaines personnes les affublaient mais Jeremy comprenait lui...

Ils comprenaient que les gens aient peur, peur de ce qu'ils ne comprenaient pas. C'etait dans la nature des humains de vouloir ce proteger de ce qu'on ne peut approuver. Et vous si votre monde s'ecroulait devant vos yeux, comment réagiriez vous ?

Donc, il se fit discret pendant tout le temps qu'il resta avec son père et fit des études.

***


Il put suivre ses études dans un lycée normal sans pour autant devoir en changer tous les ans. Durant les quatres années qui suivirent, il passa un BEP, le diplome juste après le BEPC, qu'on avait à la fin du collège. C'etait un BEP de Plomberie. Mais ce n'etait pas un manuel notre Jeremy et ça il s'en rendit vite compte. C'est son père qui le poussa dans cette voie quand il vit qu'à la fin de sa 3 ième, il ne savait toujours pas quel métier l'interessait. Il lui avait dit:

"La plomberie ça rapporte mon fils."

C'etait vrai, c'etait un métier couvert d'or. La demande etait forte mais voila, Jeremy n'aimait pas ce metier. Le lycée ou il passa son BEP le vit aussi, et lui conseilla de se diriger, toujours dans le secteur du bâtiment mais vers une voie qui dépendait plus de la tête que des mains. Chef de chantier, voila à quoi on l'exposait. Toujours sans idée sur ses envies de métier il accepta bien malgrès lui cette porte qu'on lui ouvrit et rentra dans la classe des EOGT. Son diplome s'apellait Bac Pro EOGT, ce qui voulait dire: Etude Organisation et Gestion des Travaux.

Pendant deux ans, il passa les études pour cet examen mais il se rendit bien vite compte que ce n'etait pas seulement les metiers manuels qui ne l'interessait pas. C'etait les métiers du bâtiment qui l'ennuyait. Trop de termes techniques à apprendre, trop de plans imcomprehensibles à dessiner. Mais malgrès tout, il n'abandonna pas et decida de passer cet examen, après tout il vaut mieux un diplome de plus que de moins...
Il reussit cet exam, de justesse mais il le reussit.

Une bonne nouvelle en engrangant une autre, son père gagna au loto quelques temps après. Nul ne sut si par hasard, Jeremy n'aurait modifier l'arrrivée et le passage des petites boules numerotées dans le trou.
Toujours est il que son père etait maintenant riche et donc sans soucis. Jeremy, voulant voguer à travers le monde pour developper ses pouvoirs qui s'etait déjà considerablement ameliorer durant ces quelques années, (il avait revisait et s'etait entrainer en cachette depuis qu'il etait avec son père) en profita pour lui dire qu'il partait voyager dans le monde.
Il partait pour s'entrainer et peut-être trouver aussi des personnes ayant un don elles aussi...

Ainsi il partit, des sous sur lui et une carte bleue dans la poche arrière de son jean, voguer dans le monde. D'abord en France, il commencerait ses recherches puis il s'eloignerait, peut être seul ou accompagner de gens ayant eux aussi un don.

Son rève ?

Fonder une ville de personnes ayant un don pour qu'elles apprennent à s'en servir et qu'elle ne soit pas juger comme des bêtes. Une ville de paix et d'amour mais aussi défendu de ceux qui ne les comprendraient pas par les mages maîtrisant leurs pouvoirs. Une ville cachée car comme le dit le proverbe... Pour vivre heureux, vivons cachés...


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 21:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

[Fiche] Jeremy Coudel Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Jeremy Coudel   [Fiche] Jeremy Coudel EmptyDim 7 Mai - 19:54

BIenvenu, J'ai A-D-O-R-E ton histoire! Elle est pas mal du tout!
J'éspere que ton perso va aller a paris (le mien cherche justement des gens comme toi...)
En tout cas, Bienvenu et passe un bon moment parmis nous sur ce noble forum
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

[Fiche] Jeremy Coudel Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Jeremy Coudel   [Fiche] Jeremy Coudel EmptyDim 7 Mai - 20:09

Je te remercie de ce compliement qui me touche beaucoup, j'ai passé quand même assez de temps à écrire cette histoire. C'est un mélange de la mienne et de celle de Jeremy. En lisant cette histoire vous en decouvrirez autant sur lui que sur moi.. Le tout est de savoir distinguer le vrai du faux.

J'espere aussi qu'on se croisera, et je pense que ça va se faire car il devra forcement passer à Paris, metropole de la France afin d'accomplir sa destinée.

Alors a bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

[Fiche] Jeremy Coudel Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Jeremy Coudel   [Fiche] Jeremy Coudel EmptyDim 7 Mai - 20:37

Oui, a bientot, je suis sur que nos perso vont bien s'entendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

[Fiche] Jeremy Coudel Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Jeremy Coudel   [Fiche] Jeremy Coudel EmptyLun 8 Mai - 20:15

Fiche et pouvoir validés.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

[Fiche] Jeremy Coudel Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Jeremy Coudel   [Fiche] Jeremy Coudel EmptyLun 8 Mai - 21:20

Merci pour la validation, je promets de respecter les conditions d'utilisation.

Le petit Camille m'a fait remarqué que je ne parlais pas assez de mon entrainement et de l'étude de la compréhension de la manière dont fonctionnait mon pouvoir. Alors ais je decider, gentimment, d'essayer de faire un paragraphe dans mon histoire pour developper ce trait là.

Je signale aussi qu'étant interne dans mon lycée, je serais surtout présent le week end et certains mercredis ou je rentrerais chez moi, voila.

Merci de votre compréhension.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

[Fiche] Jeremy Coudel Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Jeremy Coudel   [Fiche] Jeremy Coudel EmptyJeu 11 Mai - 11:02

Humf... tu n'est pas non plus obligé de dire tout ce que je te dis... :scratch:

on va croire que je suis ton correcteur professionel.

A midi, normalement j'aurais une heure pour finir mon histoire... tu va voir... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche] Jeremy Coudel Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Jeremy Coudel   [Fiche] Jeremy Coudel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Jeremy Coudel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] - Eve Netzach
» [Fiche] Lou Jonsdottir
» [Fiche] Tessa
» [ Fiche ] Benjamin Nox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Livre des Règles :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser