Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Et la musique dans tout ça?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? EmptyMer 21 Juin - 3:46

Bah oui c'est vrai ça! Et la musique? Vous écoutez de la zik quand vous écrivez?

Et quand vous n'écrivez pas?

Y a un site ma foi fort sympathique qui permet de mettre un lecteur flash pour écouter des morceaux en streaming, il s'agit de :



C'est trés simple,
- vous lancez une recherche sur un artiste ou une chanson
- Dans la liste vous choisissez le morceau que vous souhaitez nous faire écouter.
- vous cliquez sur le petit 'play' bleu
- Ca génère le lecteur ainsi que son code à inscrire à droite et hop! On peut l'écouter ici, magique, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? EmptyMer 21 Juin - 3:59

Je commence ^^

Moi quand j'écris j'écoute des trucs calmes, voire endormissant du genre :

Dead Can Dance et la sublime voix de Lisa Gerrard
- The Host of Seraphim -


- Saltarello -

Avec Loreena McKennitt, tu vois on se retrouve Tessa Tic!


Les B.O. de Ghost In The Shell de l'excellent Kenki KAWAI

- Reincarnation (GITS 1) -


- La porte des ombres (GITS 2) -



La BO de Conan Le Barbare

- Anvil of Crom -


- The Search -


Voilà un petit bout de mon univers musical Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? EmptyMer 21 Juin - 10:12

Hummm... intérêssant... j'écoute tous ça (cool ! pas besoin de downlaoder Gnark ) depuis mon ptit iTune (et oui, un mac..)

Moi, ça dépent du personnage. J'écoute de beaucoup de chose, mais pour chacun, j'ai un petit favori.
Pour Nordrakul, dueliste et noble ; apocalyptica, 4 violoncelistes dinguement génials !!! Et c,est classé dans le métal Rire
Théodoric, grosse brute sanguinaire ; slipknot, rammstein, deftones et mudvayne. de la musique brutale et puissante !!!
Watoo, chaman vaudoo cinglé ; n'importe quoi, des chants de films aux n'importe quoi que vous pouvez bien imaginer...

Sophie Tremblay, et tout mes personnages : Un peu de Bee Gees et d'Apocalyptica, de la musique populaire, funky et/ou transandentale, deftones, cream, franz fernidand... J'ai un faible pour Garmarna... même si je doute que l'assemblé ne connaisse... J'adore la piste Vedergällningen (Vengeance), spécialement

de plus, quelques pistes de Jean Leloup et KMFDM, des groupes qui m'inspirent et me rendent dingue à souhait... la majorité de la tracklist est composée de Korn... Ça rend juste assez détraqué mental pour faire des roleplay bizarre et glauque au possible... bah au possible, si on en a besoin... menfin menfin...

Mickey 3d, Mononc serge, Mudvayne, Ministry, Nirvana, primus, queen of the stone age et rammstein. J'ai pas de quoi m'ennuyer... de la variété, et des tounes weirdo. Ensuite, ya Rapshody, Serge Gainsbourg et Slipknot. Je dois dire que le défunt Gainsbourg avait vachement de la classe.... Ça donne une énergie intéressante à l'écriture.

Stahlhammer, Static-x, System of a down et Tiga pour finir. Une superbe énergie, je rajoute toujours un peu plus de tounes avec le temps. Je dois admettre que je suis surtout intrigué par l'idée du Dead can dance.... à essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? EmptyMer 21 Juin - 22:15

Ah Dead Can Dance! Moi perso j'adore! Je suis un grand fan de tout ce qu'ils ont fait.

T'es plutôt du genre de "qui fait du bruit" SOAD j'ai bien essayé mais j'accroche vraiment pas, c'est trop bruyant pour moi pourtant j'aime bien le metal, le hard rock, mais eux, non ^^ Pareil pour Enhancer, Rammstein etc... C'est trop pour moi, je préfère les trucs plus structurés (enfin, que moi je trouve plus structurés) du genre de Steve Vai, Joe Satriani, Iron Maiden etc...

Bon et sur ce, je vais rejoindre mespotes à la fête de la zik (en espérant que cette fois, ils soient là, pas comme à 18h Moi je dis... )
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? EmptyMer 21 Juin - 23:45

Humm.. perso je trouve ça structuré ce que j'écoute... mais comme je l'ai dit, je ne me contente pas d'un style. Parfois la musique change soudain d'air et m'inspire quelque chose, et alors mon écriture peut aller dans un sens un peu différent en conséquence...

Si je comprend bien, tu sembles aimer le "vieu rock"... je suis pas un super fan, je préfère SOAD, Rammstein, Korn et Slipknot dans le genre... mais bon, la variété est une des beautés du monde...

Si tu aimes Dead Can Dance comme ambiance, je connais beaucoup de trucs qui pourraient peut-être aussi t'intéresser... Suffit que je jete un oeil dans la réserve musicale... Tic! (comme ça, sur un coup de tête, je crois que tu aimerais bien Garmarna et peut-être même Apocalyptica (ils rejouent, entre autre, des tounes de metallica ; je rappele que ce groupe est composé de 4 violoncellistes professionels, il n'y a pas de paroles... Résultat très intéressant...))

EDIT : As tu vu les DVD du groupe (Dead Can Dance) car moi oui... de vrais illuminés ces gens, j'adore XP
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? EmptyJeu 22 Juin - 1:43

Je viens d'accrocher moi il y a peu sur Fall out Boy, ça pourrait plare à certains sinon mon style c'est Kyo, Tryo, Les ogres de Barback, Amel Bent (un peu)^^ et tout ce qui est un peu ds le meme style, si on rentre ds la zic sans parole, je serais plutôt du genre FF (Final Fantasy). Et pour me detendre, c'est pas trop zic mais c "Le dongezon de Naheulbeuk" ou "Les reflets d'acides". Si vous voulez vous marre, sans dec, telechargez les epiusodes c'est trop drôle.

Voila, je pourrais en mettre plus mais c'est mes principaux, les autres je connais pas les noms d'artistes. Moi ça me plaît mais je sais jamais qui chante Euh... dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? EmptyJeu 22 Juin - 5:07

Shotaro a écrit:
C'est trop pour moi, je préfère les trucs plus structurés (enfin, que moi je trouve plus structurés) du genre de Steve Vai, Joe Satriani, Iron Maiden etc...

Iron Maiden c'est d l'Heavy.
Le métal d'aujourd'hui est souvent inspiré du Heavy.
Regarde, du métal progressif comme Dream Théatre par exemple ^_^ ( d'ailleurs, ce groupe avait repris un live d'IM et l'avais joué ... en live ^^ )

Pour me concentrer dans l'écriture courte ( comme le roleplay via forum ) je préfère mettre une chanson en boucle, histoire de garder la même ambiance d'écriture.

Pour Eve, c'est All Of This Past de Sarah Bettens.
Pour Opaque, ce serait plutôt Requiem des Back Horn

Au passage, j'ai suivis tes conseils Nord, et par hasard, je suis tombé sur Camina Burana via Apocalyptica ( très belle chanson d'ailleurs ) mais, c'est fake ou c'est eux? ( Je me pose la question, car j'ai trouvé le thème d'FF6 sous leur nom. Merci pour Nobuo Uematsu, même si c'est pas tout à fait impossible, Rammstein a bien fait l'opening d'FF10 =p )

Sinon, plus amplement, coté musique, j'ai tout dis dans ma présentation ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? EmptyJeu 22 Juin - 10:47

Citation :
Pour me concentrer dans l'écriture courte ( comme le roleplay via forum ) je préfère mettre une chanson en boucle, histoire de garder la même ambiance d'écriture.

Je le fais à l'occasion, quand la situation le demande... Par exemple, dans un combat intense sur 4 éléments opposant Théodoric à l'ange inquisiteur Sym, j'écoutais la piste "Dig" de Mudvayne en boucle, et ça a donné un sacré résultat. Musique qui met sur les nerfs, qui donne envis de frapper dans tout ce qui bouge et refuse obstinément de bouger... Un vrai délice Gnark

Sinon... mes tounes préférés d'Apocalyptica sont définitivement Refuse/Resist, Path, Hall of the mountain king et Harmageddon.
Citation :
Au passage, j'ai suivis tes conseils Nord, et par hasard, je suis tombé sur Camina Burana via Apocalyptica ( très belle chanson d'ailleurs ) mais, c'est fake ou c'est eux?
Je ne connais pas... je n'ai acheté que deux albums et j'en connais bien un autre.... mais si ma mémoire est bonne, il existe 2 autres disques d'eux, et il y a du drum dans ces deux derniers... Ça enlève le charme, selon moi...

Alors je ne peux malheureusement pas te répondre. Néanmoins ils ont effectivement fait des remix de tout pleins de groupes, passant du vieu au moins vieu aux styles variés. Et ils ont fait une toune pour FF, en effet... Et Rammstein en a fait aussi, plus d'une même si mon souvenir est exact...

PS : Camina Burana ? Soudain, cette toune me dis atrocement quelque chose.... C'est fort possible qu'Apocalyptica ai mit du sien là dedans, mais je ne mettrais pas ma main au feu...
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? EmptyJeu 22 Juin - 11:39

A la base Carmina Burana c'est un opéra deCarl Orff dont le morceau le plus connu est O Fortuna :


Chuis allé voir cet opéra à Bercy, en live ça dépote méchamment, l'opéra en entier est génial pourtant je ne suis pas trés opéra, ca a tendance à me faire dormir d'habitude Gnark
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Et la musique dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans tout ça?   Et la musique dans tout ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la musique dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] tout ou rien
» Nigel Oakleaf (enfin, dans sa vraie vie, quoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser