Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Mephiston Brunestud

Aller en bas 
+2
Tessa Sheldon
Mephiston Brunestud
6 participants
AuteurMessage
Mephiston Brunestud
Débutant
Mephiston Brunestud


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptySam 1 Juil - 14:16

Prénom : Quentin ( IRL )

Âge : 15

Localisation : France, dans un coin de Paradis ( Pays Basque).

Où as-tu connu "Célia..." ? : Cliques de pubs en pubs, au fil des pages web.

Quels sont tes types de lectures? :
Roman Fantastiques : Fondation ( Isaac Asimov), Le Meilleur des Mondes, EverWorld, Les Chroniques des Ravens, LoR...
Manga : Mai HIME, xxxHolic, et plein d'autres ponctuellement.
Quels genres de films/séries tu apprécies :
Série : Je ne suis pas tellement très TV, mais sinon....les séries bateaux américaines, comme Charmed ( seulement avec Shanen Doherty ^^ ), Malcom, Les Sauvages, Lost....
Film : Les films avec plein ( plein plein plein xD) d'effets spéciaux, comme... X-men, spiderman, 4 fantastiques. Les films de Tim Burton. Les film d'action ( Kill Bill 1 et 2 / Pulp Fiction <= j'aime bien Tarentino ^^). Les films gore/horreur/étrange : Sin City... et après, niveau film d'horreur, y'en a un paquet, pas besoin de les citer !

Un peu plus sur toi :
No Man Life a mes heures et surtout fan d'anime ( ce qui explique le premier élément en partie ^^). Parmis mes animes préféres : Mai HIME (encore :D) Mai OTOME, Shakugan No Shana, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Sousei No Aquarion, Air, Rozen Maiden.... et beaucoup d'autres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptySam 1 Juil - 20:00

hello.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir :

"Fantastique : Fondation..."
J'aurais parlé de SF en l'occurence...

Enfin bref. Le début de fondation est pas mal, Les derniers sont lourds.
essaie les robots, certains valent le coup ^^
sinon en auteurs, conseil ^^ :
SF : Herbert et Hamilton
Fantastique : Steven Erickson.

niveau télé/ciné on va pas s'entendre lol ^^

Sinon, je trouve que dans les animes que tu cites, Air et Tsukihime sont ceux qui méritent le plus d'être nommés ;) les autres peuvent être bien mais sont moins notables. A mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mephiston Brunestud
Débutant
Mephiston Brunestud


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptySam 1 Juil - 20:29

Mon Quatuor de tête est sans aucun doute Mai HIME, Shingetsutan Tsu-, Fate Stay Night, et Air ( de la 1er a la 4 eme place).
Pour moi Mai HIME ca a été la grosse révélation. J'ai été totalement pris par l'histoire et je regrette juste l'happy end trop... Happy ^^ ( Mazo xD).
Pour ce qui est de FSN, il s'agit aussi d'une anime type moon comme Tsukihime, et d'ailleur, cela se passe dans le même Monde ! Plusieur chose font que FSN est moins bien que son ainé... mais cela n'empeche que je trouve perso que c'est un anime génial.
J'ai eu aussi ma "période Air ", de la série TV, au film en passant par les 2 OAV, j'étais a fond ^^ ( bonne dose de mazo encore.... la voir crever plusieurs fois de différentes façons... xD). Cet anime est magnifique de part ses graphismes, mais j'attendais finalement plus de chose... elle est largement perfectible selon moi...


Pour Fondation, oui je l'ai mis dans Fantastique car je ne suis pas fan de SF a par ca... alors je l'ai placé là afin de la mettre quelque part ^^.


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyDim 2 Juil - 4:26

Bon... Moi je comprends pas tout ce dont vous parlez mais j'arrive à suivre jusqu'à tes lectures. J'avais oublié de citer dans ma présentation Les chroniques des Ravens, perso, j'adore ! Sinon D'Asimov, je te conseille La fin de l'éternité que j'ai trouvé très interessant. Everworld ça me dit quelque chose mais j'ai un trou de mémoire là, il faut dire qu'il est 3h30 du mat, evidemment, je suis dead et je passais par là avant de me pieuter vois si ma petite Sophie avait posté en RP mais tjrs pas. Je n'ai pas look encore ta fiche de perso et rezgarderais ça... demain ^^ à tête reposé Hihi Sinon je te souhaite un bon jeu parmi nous. Je te conseille aussi Le loup de Deb et sa suite (trilogie) de très bon livre non connu en dehors de ma region mais ils sont super, c'est de Nicolas Jarry voila ^^

Ps: quand tu dis No Man Life, tu veux dire un No Life non ? Un mec tjrs sur son pc. Ce n'est pas un reproche je suis pareil, accro de wow effectivement, j'y passe tout mon temps libre ou presque.

Bon, alors pour en revenir au point de depart, bonne présentation de ta vie, heureux de te connaître et à bientot en RP peut-être Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Mephiston Brunestud
Débutant
Mephiston Brunestud


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyDim 2 Juil - 11:21

Salut Hihi !
Jeremy : EverWorld est un roman de K A AppleGate, qui raconte l'histoire d'un groupe d'ados piégé dans un autre monde, EverWorld, la ou tout les Dieux ce sont exilés. C'est plutot agréable a lire, et les références aux série/livre actuels sont marrantes...


Merci pour les bouquins ! Je vais y jeter un coup d'oeil !
Citation :
Ps: quand tu dis No Man Life, tu veux dire un No Life non ? Un mec tjrs sur son pc. Ce n'est pas un reproche je suis pareil, accro de wow effectivement, j'y passe tout mon temps libre ou presque.
Oui c'est ca ^^! Mais moi je matte des animes jusqu'a 2 ou 3 heure too ^^ ( mon pc est trop nul pour jouer a des jeux comme Wow3 xD ).
Citation :

Bon, alors pour en revenir au point de depart, bonne présentation de ta vie, heureux de te connaître et à bientot en RP peut-être
Merci Tic! . J'espère aussi pouvoir te rencontrer en Rp Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyDim 2 Juil - 13:49

Mais si le loup de Deb est connu :p
Editions Mnemos quand même...

Par contre, si le premier était très enthousiamant, les deux suites étaient légèrement moins bonnes à mon avis.

Remarque : Une série super conjugaunt mysticisme et haute technologie (surtout réseaux/internet) c'est Otherland. de Tad Williams. Très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyDim 2 Juil - 23:46

Je parle du loup de Deb car je connais personellement son auteur qui m'a dit d'ailleurs qu'il allait revoir la suite que tu as trouvé moins bonne Hihi

Merci pour tes infos, je ne connais pas ce livre, il faudrait que je le trouve pour le lire Tic!

A bientôt Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyDim 2 Juil - 23:58

Hehe ^^ Heureuse d'être "écoutée" par un pro :p
Mais dans la fantasy française, il se débrouille niveau talent beaucoup mieux que la plupart à mon avis, surtout par rapport certains qui sont étrangement mieux connus...

Les deux suites ne sont pas mauvaises mais manquent le souffle du premier je crois... question de feeling après...

Otherland, même si je le conseille en VO (ça vaut vraiment le coup) sort en poche. (pas entièrement pour le moment mais assez pour commencer ^^

Conseil : le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyLun 3 Juil - 21:07

Mephiston Brunestud a écrit:

Pour Fondation, oui je l'ai mis dans Fantastique car je ne suis pas fan de SF a par ca... alors je l'ai placé là afin de la mettre quelque part ^^.

Pour ma part, je tiens à te préciser, que le fantastique fait intervenir des divinitées, anges ou démons... ou pouvoir surhumains...

Le médiéval, pas besoin de l'expliquer.

La Science Fiction traite plutot d'une imagination de l'avenir.

Tandis que la fantasy (dont le Loup de Deb fait partie et que Nicolas sera ravi de savoir qu'il a plein de fan...) est un mélange de médiéval et de fantastique...

Si tu a aimé le loup de deb, je te conseillerais, la citadelle des brumes, qui est trés bien aussi. (le meilleur de ce que j'ai pu lire de lui pour le moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Mephiston Brunestud
Débutant
Mephiston Brunestud


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyLun 3 Juil - 21:33

J'ai oublié de cité dans les romans le livre " Les Dames Du Lac". J'ai eu ma période "Arthurienne" et c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié ( ainsi que les 2 livres qui le suivent ).


C'est vraie en plus que je ne faisait pas de distinction entre Fatastique et Fantasy. Merci beaucoup pour tes explications sur les genres littéraires Gloups! .
Revenir en haut Aller en bas
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyLun 3 Juil - 22:05

De rien de rien...

J'ai beaucoup aimé les Dames du Lac aussi. Malheureusement, à chaque fois que j'ai voulu prendre la suite, ils étaient soit partient à la cheminée, soit déjà emprunté, soit volé, soit envolé, soit déchirés, soit mangés, soit...

bref, je n'ai jamais voulu lire le suite... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyMar 4 Juil - 1:21

Citation :
Citadelle des brumes

Pas citadelle des ombres par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyMar 4 Juil - 2:10

Salut!

Bienvenue à toi dans l'univers de Célia!

Eh bien voici une grande discussion lancée sur les lectures de chacun! Perso, à part le cycle d'Elric et le Seigneur des Anneaux je n'ai rien lu d'autre en Heroic Fantasy ou en Fantastique, toute une éducation à refaire. En revanche en SF j'ai quelques (mais encore une fois pas assez) lectures de romans à mon actif.

En tout cas j'espère que tu te plairas ici, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais quelques problèmes IRL qui m'ont monopolisés plus que je ne l'aurais souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Mephiston Brunestud
Débutant
Mephiston Brunestud


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyMar 4 Juil - 11:55

Citation :

Bienvenue à toi dans l'univers de Célia!
Merci !Rire
Citation :

En tout cas j'espère que tu te plairas ici
Je pense que c'est bien partit pour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyMar 4 Juil - 14:27

Tessa Sheldon a écrit:
Citation :
Citadelle des brumes

Pas citadelle des ombres par hasard ?

Oups pardon... Rire

J'était un peu dans les vapes quand j'ai écrit ca... Mouais...

Oui, citadelle des ombres... J'ai pas lu toutes ses BDs, mais je vais m'y mettre. (dés que j'ai un peu de temps évidemment.) Je le note
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyMar 4 Juil - 17:49

Je nage en pleine confusion...
BD ?
Je parle des romans de Robin Hobb, sommes nous sur la même longueur d'onde ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyMer 5 Juil - 17:51

Tessa Sheldon a écrit:
Je nage en pleine confusion...
BD ?
Je parle des romans de Robin Hobb, sommes nous sur la même longueur d'onde ?

re- oups pardon...

j'ai regardé le titre, et Nicolas Jarry a bien écrit la citadelle des "cendres"...

Mdr. On ne parlait pas de la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyVen 14 Juil - 15:37

Mephiston Brunestud a écrit:
Prénom : Quentin ( IRL )

Âge : 15

Localisation : France, dans un coin de Paradis ( Pays Basque).

Tient, je connais un Quentin de 15 ans qui vit dans le Pays Basque, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de toi :p
Tu viens d'où exactement?

Bienvenue, eta gora euskal herria xP
Revenir en haut Aller en bas
Mephiston Brunestud
Débutant
Mephiston Brunestud


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud EmptyDim 16 Juil - 12:44

Saint Jean de Luz ( enfin pas vraiment, mais a quelques kilomètre, a Ibaron pour etre exact)..... ca te dit quelquechose ? ^^
...Les oiseaux qui chantent, la plage, l'océan, les montagnes, la nature, les grands centres commerciaux... tout est présent :DD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mephiston Brunestud Empty
MessageSujet: Re: Mephiston Brunestud   Mephiston Brunestud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mephiston Brunestud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Mephiston Brunestud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser