Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 JDR papier

Aller en bas 
+5
Fantôme Diamond
Nigel Oakleaf
Eric Aria
Tessa Sheldon
Shotaro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: JDR papier   JDR papier EmptyMar 18 Avr - 15:39

Est-ce que vous avez déjà jouéà de bons vieux jeux de rôle sur papier, ou peut-être même grandeur nature? Exprimez-vous ici!

Pour ma part il m'est arrivé de jouer quand j'étais plus jeune, ca fait un sacré bail aujourd'hui que je n'ai pas approché une feuille de perso. On jouait avec des potes à StormBringer et on a vécu de belles aventures ensembles. Et puis le jeu conventionnel est devenu un peu trop étroits pour nous alors on a détourné un peu les règles de bases afin de pouvoir incarner des persos un peu plus puissant que la moyenne et on s'est vraiment éclaté comme des fous. StormBringer est basé sur l'univers des romans de Mickael Moorcock racontant la saga d'Elric de Melnibonée (Je conseille la lecture c'est bien sympa, même si le style a pris un léger coup de vieux).

J'ai commencé dans le jeu de rôle avec L'Oeil Noir c'est ce qui m'a initié au jeux de rôle, j'étais pas bien vieux à l'époque, je devais avoir dans les 13 ou 14 ans, c'est déjà bien loin tout ça! ^^

J'ai fait quelques parties de Shadow Run, BloodLust, Vampires (J'ai pas accroché du tout d'ailleurs), en revanche j'ai jamais joué à RuneQuest, le Maître de Jeu n'a jamais réellement suffisamment asimilé les règles pour nous faire une belle aventure et le livres des règles est tombé aux oubliettes ^^

Enfin voilà quoi, sans être un rôliste pur et dur, j'ai un peu têté la chose et j'en garde de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMar 18 Avr - 19:25

Hou ! Dans tout ça je n'ai testé que Shadowrun.
Assez marrant.

Mon grand amour, c'est Warhammer le jeu de rôle. Simple, prenant, oscillant entre humour noir et action... Une refonte complète des règles l'an passé ajoute une plus grande vivacité à ce doyen...
En plus on peut tout en faire. Et ce, très facilement. On rentre vite dedans et ça peu plaire aux nouveau autant qu'aux anciens (parce que certaines aventures sont aussi très pointues).

MAis ya aussi RAS (space opéra), Nobilis (Neil gaiman avec des fleurs et noyé dans l'absynthe : le jeu de rôle le plus tordu que j'ai jamais vu), les Lovecraft, mutant chronicles (le plus bourrin à mon avis), pour n'en citer que quelques uns...

J'ajoute que j'étais presque toujours MJ après tirage (truqué, comme je l'ai appris plus tard) au sort. Donc je passais mon temps à torturer du PJ et à les voir tester les limites de ma patience... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMar 18 Avr - 21:32

Oula... Rien de tous cela me dit...
Moi avec des amis on c'est ai fait un grandeur nature : l'Ordinateur infernal. Excellent, domage qu'il est dégénerer et que certain l'ai confondus avec la réalitée...
Sinon j'ai aussi fait du grandeur nature Vampire-Résolution-Infernal-Ouest une semaine en campagne avec une bande de potes, C'était géniale (on est tous rentré malade mais bon...)
Donc voila...
Sinon pour sur papier euh... Donjon et Dragon (on a jamais fini le 3eme niveaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Oakleaf
Magicien Signeur
Nigel Oakleaf


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMar 18 Avr - 21:41

Jouer à de VRAIS jdr sur papier? Voyons, laisse-moi réfléchir... :|

... Trois ans de D&D en campagne, en tant que joueur ou MJ; Vampire la Mascarade, Loup-Garou l'Apocalypse, Mage l'Ascension, Hunter the Recoging, enfin tout les jeux du Monde des ténèbres (de White Wolf); RAS assez fréquemment; Shadowrun de temps à autres; Légendes de la 7e mer et Pirates! avec de mes amis; Earthdawn, même si j'ai pas aimé; Zombies, le jeu qui ne se prends pas au sérieux du tout; plus mon jeu perso et celui d'un ami, Mutant and Wizards;...

A part ça, vraiment, non, je ne me rapelle de rien. D'ailleurs, c'est quoi un jdr? :face:

Par contre, vous parler de tout ça en détail nécessiterait une bonne après-midi pour moi à taper... On fera ça par petits bouts je crois.

A bientôt. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyJeu 20 Avr - 1:08

Ah oui, on a du lourd là quand même! Mais c'est bien! Au moins vous devinez ce que j'attends de ce RPG, de belles histoires bien racontées et relativement dense. C'est pourquoi je dis quelquepart dans les règles que ce RPG s'adresse aux rôlistes ainsi qu'aux ecrivains en herbe ^^

Amis littéraires bienvenus! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyJeu 20 Avr - 1:16

J'en connais un qui a des actions chez white Wolf...

^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyJeu 20 Avr - 1:18

lol clair! Cela dit, ils ont pondu parmi les plus gros hits de ces vingt dernières années ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptySam 22 Avr - 0:31

J'ai jamais fait aucun jdr papier, étant donné que j'habite dans un coin paumé remplit de paysans dont le fantastique n'est pas la préoccupation première.

Tessa, es-tu la personne à qui je pense ? Si oui, eh ben...

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN POURQUOOOOOOOOOIIIIIIIIIII ???!!!

Sinon ça va les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyLun 24 Avr - 14:43

Perso j'ai connu des mecs qui étaient à fond dans le trip jdr, et pour certains ça leur montait bien à la tête quand même ^^.

Moi je me suis bien amusé avec StormBringer, il faut dire qu'on avait de bons maîtres de jeu qui connaissait bien les règles et qui avaient lu et relu le cycle d'Elric, donc qui connaissaient bien l'univers des Jeunes Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyLun 24 Avr - 14:45

Le minimum quand on est Maitre du Jeu est en effet de connaitre l'univers :roll: sinon sa va vite dévier est devenir un peu "bordelqie" (désoler je ne trouvais pas d'autre termes...)
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyLun 24 Avr - 14:49

lol oui faut dire qu'on avait bien agrémenté les règles à notre sauce et ca tournait vite en délire Dragon Ballesque au pays d'Elric, il n'empeche qu'avec ces bons MDJ on a pris quelques baffes bien placées malgré le grosbillisme ambiant de notre équipe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyLun 24 Avr - 14:56

:P sympa les baffes... :P

Sinon, les MDJs a mon avis sont réellement indispensable pour le bon fonctionnement du JDR même si ils peuvent (si si...) etre retiré...
Une foie on a fait un JDR sans MDJ mais bon sa a fonctinonner deux heures puis finalement sa a planter LOL... :bounce: Enfin voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMer 3 Mai - 2:44

Bonjours, ho populace forumineuse !

Pour ma part, quand j'était ti môme, j'ai inventé mon propre jeu de rôle.. c'était certe boiteux par endroits, mais je suis fier de dire que mes amis y étaient accro et me forçaient à y jouer tout le temps... hehehe c'était vachement bien, et l'imagination y était... Sinon, j'ai joué un peu à D&D 2e édition, avec un barbare... marrant, mais je me suis vite fatigué. J'ai joué au jeu absolument génial qu'est Rift aussi, jeu futuriste post apocalyptique où se mêlent les dimensions et les réalités de partout... Pour un MDJ à l'imagination et aux idées qui dégoulinent des oreilles comme moi, c'est un vrai plaisir. Dommage que les joueurs étaient tarrés, et il faut l'admettre, le MDJ en question était jeune et inconscient à l'époque, ce qui donnait du grosbillisme excessif et des tueries à n'en plus finir... N'empêche, j'ai encore les livres pas loin.

Et je suis MDJ de D&D 3e édition depuis maintenant quelques années (au nombre de 4, je crois). Je connais ce jeu comme ma poche et en modifit les règles au besoin. On finit par apprendre à être bon MDJ... nan c'est vrai, ya des trucs pour faire une bonne histoire, des bonnes interprétations, une bonne préparation et de bonnes corrections aux joueurs indisciplinés ! Hehehe... Sans me vanter, je crois être rendu à un niveau plutôt élevé dans le domaine... Mais dommage, alors que j'arrive enfin à faire des quêtes méga apocalyptiquement géniale, voilà que tout le monde est soudain occupé (moi y compris)... haaaa ! c'est dur la vie...

Mais j'ai hâte au beau jour où on va se retrouver en gang dans mon sous-sol, une bière dans une main et les bons vieux dés dans l'autre...


Ha j'oubliais ! Tessa, tu me fais vraiment penser à une fille au pseudo de Nishi sur un autre forum, est-ce que tu pourais connaître cette personne ? (surtout que vos signatures ont la même référence, soit... hem.. ce truc d'art poétique... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMer 3 Mai - 3:32

effectivement, Nishi est mon alter-égo facile à vivre, altruiste et compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMer 3 Mai - 3:46

Alors heureusement que c'est elle qui a une épée, des armes et une troupe de mercenaires...
Rigolo... j'avous qu'elle est un peu trop sympa... Remarque, personnellement, à avoir lu les RP de l'une et de l'autre, je n'arrive pas à m'empêcher de trouver Olympia fort plus sympathique que Nishi... ça pourrait être mauvaise augure pour une divinité du mal, mais bon, faut bien remarquer que j'aime le glauque d'une femme surpuissante qui traite son animal domestique surpuissant comme s'il sagissait du dernier des chiens de poche... et qui abuse son titan comme s'il était le pire des passants retardé pédozoophile qui voulait agresser son petit Pochi..

Ha quand j'y pense, c'est tout mignon tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMer 3 Mai - 10:59

Encore un rôliste ^^

On avait créé un jeu de rôle aussi avec un pote, on y a joué quelque fois pour valider les règles et le système de jeu et puis c'est tombé en désuétude, dommage d'ailleurs, y avait carrément une bonne base je pense, m'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMer 3 Mai - 21:37

Cool ! ^^
Moi j'était en 3e année du primaire quand j'ai inventé ce jeu au départ, et sérieusement ça avait de l'allure, c'était un mélange de plusieurs choses mais ça restait très très très original, j'y mettait mes propres règles du début à la fin, avec de nombreux statistiques etc etc...
Et moi qui adore dessiner, je faisait les dessins et les stats d'un beau gros tas de monstres plus sympathique les uns que les autres :P

La belle époque quoi !!!
On a joué et amélioré le jeu pendant environs 4 ans, puis on s'est trouv quelque chose de plus... comment dire... sérieux ?.. moins grosbill ?.. plus stricte et moins aléatoire ?.. humm.. je dirais un mélange de tout ça ouais. Ça a été un début de secondaire assez étrange, menfin... pendant 2 ans j'ai joué à Rift et astheure (ou plutôt, depuis secondaire 3) j'en suis au D&D 3e édition. Ya eu l'édition 3.5 qui est sortie, mais je trouve que ça devient grosbill et j'ai décidé de prendre seulement les info qui en valent la peine et qui équilibrent et rendent le jeu plus agréable... Alors disons que je joue à D&D version 3.25 ^^"
Mais là j'ai moins de temps, ce qui est dommage parce que mes histoires sont VRAIMENT rendue bonnes... Hummm.. faut dire que passer de l'improvisation quasi totale vers le scénario pré-écrit, ça change un monde en sacreument.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMer 3 Mai - 22:07

lol tu m'étonnes! Il m'est arrivé de faire des aventures sur le pouce comme ça pour les potes un samedi soir parce qu'on savait pas quoi faire, c'était assez folklo, ca partait vite en bourrinage et course aux evo de caracs :D
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMer 3 Mai - 23:14

hehehehe oui moi aussi ça m'est arrivé souvent... Des fois (souvent) on étaient soudain motivé à partir une aventure et puis hop ! On se fait des personnages, et quand enfin c'est fini (parce que D&D, ça prend sacrément du temps faire un perso) les gens retournent chez eux ou sont démotivés parce qu'il est trop tard.. hehehe et des "quests" sur le pouce, des perso géniaux qui ont pas eu suite, ainsi que des histoires chics inventées sur le coup, yen a eu des tonnes et des tonnes...

Halala, ça me rappele vachement de souvenir, j'ai gardé toutes les fiches alors... c'est un vrai bordel que mon domaine (qui s'étend à tout le sous-sol...) ya des feuilles partout et certaines qui datent de si longtemps... J'ai trouvé 80$ la dernière fois que j'ai fait le ménage de ma chambre, ainsi que des trésors de confection et de concepts de perso et d'aventures... Hehehehe j'adore les JDR sur papier, ça ne m'évoque que du bien ce truc, c'est beaucoup trop marrant.

D'ailleurs, ma mère y joue encore avec son cousin et des amis, quand ils ont le temps, donc aux 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyMer 3 Mai - 23:43

Ta mère joue aux JDR??

mdrrr Moi ma mère je ne suis même pas sûr qu'elle sache ce qu'est un jdr alors yjouer!! Ma mère est une elfe noire super puissante, elle a un pourcentage d'attaque de 120!

Mouhahahaha! Nan décidément j'y arrive pas! Pas ma mère :D Et mon père encore moins qu'elle!

C'est excellent d'avoir ses parents qui touchent aux jdr n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyJeu 4 Mai - 0:13

En effet ! C'est ma gentille petite génitrice qui m'a offert mes premiers livres de jeux ainsi que mon premier set de dés.. hehehe
Elle m'a même raconté de ses vieilles aventures, où elle arrêtait pas de mourir..
Mais elle elle est joueuse, moi je suis toujours maître de jeu ou presque..

Mon père connait rien aux JDR, c'est vraissemblablement pas de son époque... mais étant petit, il jouait avec des soldats en modèle réduit... c'est sympa aussi, dans le genre :P
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyJeu 4 Mai - 2:12

Ma maman m'a achété mes soldats à moi.
Juste après la barbie astronaute.
(je vous promets, c'est véridique)
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Oakleaf
Magicien Signeur
Nigel Oakleaf


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyJeu 4 Mai - 11:43

Sophie Tremblay a écrit:
En effet ! C'est ma gentille petite génitrice qui m'a offert mes premiers livres de jeux ainsi que mon premier set de dés.. hehehe
Elle m'a même raconté de ses vieilles aventures, où elle arrêtait pas de mourir..
Mais elle elle est joueuse, moi je suis toujours maître de jeu ou presque..


Raaah, le genre de mère que tout les rôlistes REVENT d'avoir! :shock: Tu te rends compte de la chance que tu as?

Moi, quand j'ai commencé, ma mère voulait pas. Vous savez la rumeur qui court, hein, "le jdr rend fou"? Ben elle l'a cru. Il a fallu que je bataille pour qu'elle accepte que je commence à jouer (j'avais 13 ou 14 ans je crois).
D'ailleurs, il y a peu, quand je lui ai dit que j'allais faire une nuit jdr chez des potes (c'est la même chose qu'un jdr, sauf qu'on commence à 20h et qu'on finit à 8h le lendemain matin...), elle a encore eu peur qu'il y ait des drogues et des trucs comme ça qui circulent... Notons quand même qu'elle connaissait bien 75% des participants, hein... :|


Bah! Je promets que si un jour, j'ai un gosse qui se met au jdr, je le chaperonnerais. Parce que ce genre de choses, ça doit passer dans le sang avec le temps! :P
(Enfin, encore faut-il trouver une fille qui accpte ce genre de choses. Le jdr, tout comme WoW, est la source de bien des ménages brisés.)


A bientôt. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyJeu 4 Mai - 13:04

Lol, c'est vrai mais quand même, maintenant le jeu de rôle est beaucoup moins critiqué et diabolisé je trouve.
Même si j'ai parlé ya pas longtemps à des gens qui faisaient encore l'amalgame jeu de rôle/jeu débile de collégien (genre s'étrangler pour voir des choses, vous voyez à quel point j'ai été surprise...).
ça m'a interloquée. c'est comme découvrir que quelqu'un que tu connais depuis longtemps et qui a l'air normal pense sérieusement que la Terre est plate et qu'elle est le centre de l'Univers...

Donc le jeu de rôle ne brise normalement plus de couples ;) (chez les gens raisonnables^^)
WoW c'est autre chose : trop facile de rester des heures dessus. Personnellement je n'ai jamais aimé WoW. Y jouer m'a donné l'impression de faire du babysitting numérique. En plus les gens y sont un peu crétins en majorité. Et surtout, très nombreux sont ceux qui ne parlent pas ou qui refusent de faire equipe. heureusement je n'ai fait que le tester.
Je préfèrais Anarchy online même si je ne joue plus au mmorpgs depuis un certain temps.


Sinon les nuits jeu de tole, je crois que tout bon roliste connait ^^ Et souvent c'est très différent de ce que s'imagine le commun des mortels...

Chez nous c'était :
on commence par se faire un petit restaurant (en général japonais, il y en avait un très bon pas loin) et je me fais inviter vu que je suis MJ.
Puis jeu de role jusqu'au lendemain, sans alcool, sans drogue, sans tabac. Le vice le plus dangereux, c'est les cakes au fruits confits du leaderprice et un coca pour faire passer le tout.

on est loin des soirées de débauche...


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier EmptyVen 5 Mai - 12:08

Bah les medias (qui sont censés nous informer je vous le rappelle) nous présentent des sujets dont ils ne connaissent rien ou quasiment rien, on prend les gros clichés et on en fait un reportage à sensation.

Parce que deux ou trois desaxés ont fait des choses dépassant l'entendement alors on généralise pour pas trop perdre le peuple (peuple qui est souvent moins naïf qu'ils veulent bien le croire) et on dit "Le jeu de rôle est malsain pour vos enfants".

Il y a eu (et a encore je suppose) le même phénomène pour les manga (On peut d'ailleurs dire merci à cette imbécile de Dorothée), le Club Do a acheté par l'intermédiaire d'AB Productions des catalogues d'Anime par dizaines et a diffusé des séries qui n'étaient absolument pas destinées au public de ce genre d'émission. Cela dit, c'est vrai que 'Ken Le Survivant' même 'adapté' (entendez censuré) est plutôt violent pour des gamins de 12 ans.

Alorsles clichés de violence gratuite, de sexe etc. ont fait les beaux jours de la presse pour démonter le phénomène manga. Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire que le réservoir manga est rempli d'oeuvres magistrales (mais aussi de grosse bouses, il ne faut pas se voiler la face) et que chacune a son public. Dorothée, elle, n'a pas eu l'air de capter ça, heureusement qu'elle avait une brigade de psy avec elle! Z'imaginez le délire sinon? Quoique ça aurait peut-être été mieux va savoir avec ces charlatans! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





JDR papier Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser