Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 JDR papier

Aller en bas 
+5
Fantôme Diamond
Nigel Oakleaf
Eric Aria
Tessa Sheldon
Shotaro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 7:10

Hummm j'avous que c'est un cas fort intéressant et pas toujours sympathique.. menfin menfin...
J'avous, personnellement, j'ai vachement de la chance. des parents très ouvert, dont une mère qui joue aux JDR...
Bon, si j'ai bien un mot à dire, c'est BRAVO à Tess pour la façon dont tu illustre le jeu WoW... ce jeux m'a littéralement bouffé des amis !!! Et j'ai failli y laisser ma peau moi aussi... hehehe encore content que j'aille refusé de payer rendu un certain point...

Babysitting... j'adore l'analogie. Et pour en revenir au JDR, je suis heureux d'être né sous une bonne étoile et que les gens se familiarisent tranquillement à cela. Ça me semble être une bonne chose pour la culture et le dévellopement de l'imagination des jeunes, et comme loisir agréable et parfois toujours aussi enrichissant pour les moins jeunes...
menfin...
Temps que j'aille me coucher, mes propos perdent un peu de clarté...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
Jeremy Coudel


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:52

Je viens mettre mon petit grain de sel dans l'engrenage. Moi un Player de WOW. Et oui, mon passe temps favori le week end, jouer à WOW et monter mes rerolls ou jouer avec mon mage 60 et faire de grosses instances entre amis sur Team speak.

Mais je reste ouvert au JDR papier bien sur. A la base le site qu'on à creer avec Pilou (camille) est basé sur un JDR. Mais le problème c'est que pour jouer, il faut être plusieurs, n'ayant aucun parent de dispo pour y jouer, ni d'amis près de chez moi et etant fils unique c'est plutôt pas envisageable pour moi d'y jouer. Alors un pote m'a fait connaître WOW et j'ai craqué. Ca me detend, sauf quand je meurs trop souvent :geek:

Enfin bon... Oui, WOW rend accro, mais elle rend accro que ceux qui sont déjà accro aux JDR je pense, les autres n'etant pas interesser par ce jeu qui est aussi basé sur un JDR.

Voila mon avis. Si vous avez une reponse ou un commentaire, alors.... A vos claviers :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://anirae.forumactif.com
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 14:59

Je pense que WoW n'a pas tant de choses à voir avec le JdR papier.
Bon, bien sûr ya des analogies. univers heroic fantasy blablabla...
Mais ya la licence et la renommée Warcraft qui a fait beaucoup plus que le simple engoument pour les rpg....

Enfin bref.

Je me disais que pour tous ceux qui comme moi ont des problèmes pour réunir en un même endroit assez de joueurs pour des parties régulières et complètes, il y a toujours la solution Jdr via Msn...

J'ai testé. ça marche bien. gros avantages, petits inconvénients.

Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 20:21

Ah oui? JDR via MSN? Ah tiens je ne connaissais pas ^^. Remarque d'un autre côté t'en as qui jouent bien à des jdr de stratégie par courrier alors pourquoi pas par msn...
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 20:33

Je l'ai fait quelque fois [JdR MSN]... C'est amusant mais faut que tout le monde soit au rendez-vous, quasi impossible avec les bugs qu'on se paie tous ;) Donc gros inconvénients quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 21:05

?????

Franchement c'est de la mauvaise foi ^^

C'est plus facile d'avoir des gens devant leur PC chez eux que de les faire tous venir à un endroit précis en même temps.

Et niveau bug, sur msn, je vois pas vraiment où est le problème.... c'est pas la mer à boire.... une déconnection de temps en temps c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 18:22

Ah bah tu te tappe pas les bugs que la plupart des gens paient parfois ^^ Y a des jours où tout marche comme sur des roulettes, y en a d'autres où tu es content quand tu peux être là deux secondes, le temps de dire que t'as un big boss bug...
Dans les quelques fois où j'ai testé y en avait toujours au moins un pour avoir ce type d'ennuis!
Puis en plus l'organisateur fixait toujours une heure qui concordait avec les repas, galère pour être là, sans parler que je me voyais mal dire à ma mère "Réchaufferai au micro-onde plus tard, j'ai un rendez-vous msn là" Déjà qu'elle me prend pour une intoxiquée de l'ordi... (ce qui n'est pas entièrement faux :roll: )

Note que je suis pas la meilleure placée pour en parler, je rêve depuis des années de tester le jeu de rôle papier sans y arriver Grmpf! C'est un gros trou perdu chez moi, faut le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:31

d'où l'intérêt du net ^^

Mais perso j'ai eu plus de problèmes avec des connections un peu limites qu'avec msn...

Pour les horaires par contre, ya quand même que 3 repas par jour, c'est pas si facile de viser direct dessus ^^
Est ce que vous avez essayé une plage horaire entre 21h et 4h du mat ? je pense que là ça doit aller, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:55

Ahah oui, mais quand c'est pas le repas c'est des activités extra-scolaires ou alors carrément le couché, quand c'est pas "J'ai encore des devoirs!"
On a abandonné, c'est impossible à être là plus au moins en même temps plus d'une demi heure (quand on a de la chance ;) )

Enfin, j'préfère quand même les forums, peut-être plus lents mais au moins pas d'ennuis de plages d'horraire ^^ Puis en plus ça me permet d'être un peu plus littéraire... Mais je ne perds pas espoir d'un jour pouvoir toucher à D&D ou autre! :D
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:10

En fait en un sens, c'est très différent des forums, le jdr classique. Avoir un MJ privé et une aventure très scénarisée et suivie, ça fait tout de suite une autre ambiance.
Par contre utiliser des gens qui viennent des forums, c'est bien je crois parce qu'ils ont plus l'habitude de décrire tout ce que fait le perso, ils sont certainement plus actifs et ont une bonne base....

Par contre, par pitié évite D&D ! c'est un peu le macdo du jeu de role (avis perso, vous énervez pas, enfin vous pouvez, ça me fera plaisir mais ça ne servira à rien).
J'aime que très moyennement le contexte et le système (le peu que j'en connais). En plus chez eux les elfes noirs ont la peau noire et ça, ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 21:18

Citation :
Par contre, par pitié évite D&D ! c'est un peu le macdo du jeu de role (avis perso, vous énervez pas, enfin vous pouvez, ça me fera plaisir mais ça ne servira à rien).
J'aime que très moyennement le contexte et le système (le peu que j'en connais).
Ça me fait vachement rire sans blague ^^ Je disais exactement la même chose avant de bien m'y embarquer. Faut dire, c'est aussi tout à fait question de goût, et d'édition de jeux. La 2e est minable comparée à la 3e, même si au début j'étais plus pro-old school. Naaan la 3e édition possède des règles strictes et claires, très très très complètes et effisaces, qu'on peut évidement remodeler lorsqu'on a bien saisi le concept. Par contre, ça peu prendre beaucoup de temps pour finalement y arriver à tout comprendre...

Citation :
En plus chez eux les elfes noirs ont la peau noire et ça, ça m'énerve.
Idem pour moi au début ! Mais je me suis vite habitué dans mon cas, surement à cause de quelques illustrations magnifiques et à force de se faire laver le cerveau par ce jeu de rôle aux grandeurs de mes ambitions...

Le Jdr sur papier avance vite, avec un bon Mdj c'est simplement bien plus exaltant que sur le net, et beaucoup plus efficace, en le sens que tout se tient (je répète, il faut un bon Mdj, sinon bonne chance avec la crédibilité et le bon rythme de jeu...).
Le plus agréable, c'est quand tout le monde s'arrête pour prendre la pause, se met à manger et raconter des blagues sur le jeu, ce qui est inévitable et excessivement marrant... et même parfois quelque peu stupéfiant pour le maître de jeu (qui est presque toujours moi, en loccurence...)
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 21:38

D'ailleurs, avez vous remarqué que je propose un mode "Maître de Jeu" sur ce forum? Si quelqu'un se sent l'envie de scénariser une aventure...

Bien entendu, cela serait des aventures alternatives au déroulement du RP classique (ou pas d'ailleurs, aprés c'est à définir).
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 23:12

à la limite on pourrait même organiser ça msnesquement... modulo les décalages horaires...^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 0:00

hummm... très très intéressant... je demande plus de détails !
(et parlant de msn, le voici pour ceux qui y seraient tenté : pheelex@hotmail.com)
Ce mode m'avait accroché dès mon arrivé, mais ne sachant pas trop comment cela fonctionnait et pressé de me faire un personnage, je ne m'y suis pas attardé outre-mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 13:59

J'adore mettre mon grain de sel...

Jeremy Coudel a écrit:
A la base le site qu'on à creer avec Pilou (camille) est basé sur un JDR. Mais le problème c'est que pour jouer, il faut être plusieurs [...]

Vivi... (je vous précise, j'ai pas tout lu... il s'avère que je cherchait les nombreux messages de mon ami...) mais tu leur à dit de quel jeu de rôle il s'agissait?

Pour ce qui est du mode "Maître de Jeu", sache que je suis moi aussi intéressé...

Mais tout le monde n'a pas MSN non plus... :D


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 18:31

tout le monde devrait ;)
ou alors tout le monde est un ermite et devrait laisser tomber les signaux de fumée pour quelque chose de plus moderne.

tout le monde est vraiment désespérant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 17:47

Mademoiselle se moquerait-elle de moi?

Je fais ce que je peux avec mes cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 17:52

Gentiment seulement ^^
Comme je suis une intoxiquée du net, ça me paraît singulier, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptySam 13 Mai - 10:12

Quoi? Y en a encore qui n'ont pas internet? Mais... Mais ils vivent dans des grottes habillés de peaux de bête, c'est pas possible?!

:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:10

Il paraît qu'en plus ils mangent des enfants. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:40

ya des rumeurs qui disent aussi qu'ils regardent TF1 toute la journée, les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:04

Hey ! Qu'est-ce que vous avez contre les gens qui mangent des enfants ?!? Vous saurez que c'est TRÈS BON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:31

Cuits seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptySam 13 Mai - 23:33

... Ouais pour les bourges peut-être, moi perso je les préfère cru... saignants... miam miam... je vais aller m'en chercher un dehors et je revient.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Labarrière
Magicien Réciteur
Camille Labarrière


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2006

JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:27

Je suis sûr que c'estd e moi que vous vous moquez...

sniffff

Mamaaannnnn!!!! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR papier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR papier   JDR papier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR papier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser