Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Sophie Tremblay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 2:24

Prénom : Félix

Âge : 17

Localisation : Québec, Canada

Où as-tu connu "Célia..." ? : Un ami à moi qui m'a dit "Hey Félix tcheck ce lien ! Ya le pire des forums avec la pire bonne histoire, mais je sais pas si je vais m'y inscrire...". Et là accro de bon rp comme je suis, j'ai (encore) failli à la tâche de ne PAS m'inscrire à un autre forum, et donc me voici... Coucou tout le monde !

Quels sont tes types de lectures? : Ho ! La question... hummm.. j'aime essentiellement les histoires d'horreur (Stephen King, Patrick Senecal), mais j'adore le fantastique, spécialement Lord Of the Ring, et certaines séries philosophico-policières... Bernard Werber quoi ! hehe.. Mais j'adore aussi les textes poétiques en tout genre (heee non pas TOUT genre, mais la plupart). J'adore les bd, certains manga, et les textes documentaires. J'adore l'information. Sur tout, parce que j'aime enrichir mon ptit crâne. Mais bon, à noter que je préfère écrire à lire... Bon j'ai réussi à résumer le tout en peu de temps, je suis fier de moi... parce qu'on s'entend que sur le sujet, ya beaucoup trop de choses à dire alors.. hehe, on s'en reparle au bzoin ^^

Quels genres de films/séries tu apprécies : J'adore ces émissions un rien tarré qu'il faut regarder parfois au je-ne-sais-combientième-degré, comme les bons vieux Simpsons, les Griffins, et à plus petite dose, South Park et Futurama... Parfois je me surprend et me dégoûte au vulgaire sauvage d'un petit Robot War... Mais j'écoute peu la télé, c'est de la pollution audio-visuelle...
Par contre, niveau film, là... Yen a beaucoup trop, je suis fan de film... mais pour en dire quelques uns qui m'ont marqués, Sin City, Kill Bill, Pulp Fiction, Le baiser mortel du dragon, Il faut sauver le soldat Ryan (j'adore au moins cette guerre pour cela, une scinématographie de la mort !), Forest Gump, Team Amerika (faut bien comprendre que ce film se regarde au je-ne-sais-combientième degré aussi...), Mad Max, Film de peur 3, Memento, Shining, Orange mécanique, La cité des enfants perdus et Le boulet... ha et Astérix et Obélix mission Cléopâtre, bien sur. Sinon les autres j'me souvient plus...

Un peu plus sur toi : Humm... et bien et bien... je sais pas, ya trop de choses à dire... alors je vous laisse sur votre faim maintenant et je répond à vos questions d'accord ? ^^ (ha oui je vous donne un apperçu tout de suite.... CHAOS LE PLUS TOTAL !!!))


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 3:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 2:39

t'es aussi comme ça dans ta vie ? au secours !!

lol non, mais juste pour te dirre que dans cette section tu dois te présenter en tant que joueur(euse), pas le perso. Sinon j'adore ton histoire de gamine capricieuse, même si Shotaro va dire que tes pouvoirs sont trop puissants (enfin ça va il est pas méchant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 10:47

Salut et bienvenue Félix!

J'espère que tu t'amuseras bien sur ce modeste forum.

Je vois qu'en matière de films tu es trés eclectique, et dans la grande majorité des cas je te rejoins sur les films que tu as cité, sauf peut-être Team America, perso je trouve ça too much, pourtant j'aime bien le second, voire le troisième degré, mais ça, c'est trop pour moi ^^.

Niveau lecture je te rejoins aussi dans la grande majorité, sauf que je lis trés peu, voire pas de poésie. Enfin si, mon idole comme poéte c'est Baudelaire et ça fait un sacré bout de temps qu'il n'a rien sorti le bougre :D

Juste une chose, en nom d'utilisateur modifie-le en 'Sophie Tremblay', pas juste Sophie, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Shad
Humain



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : En vol pour Paris...
Date d'inscription : 29/04/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 16:18

Eh bien tu nous as mis au défi dans plusieurs préz de retrouver ton pseudo 4E, Fantôme pense que t'es Nord/Theo/Watoo mais moi je voterais plutôt pour Valentin/Karren pour l'instant... Enfin verrai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 17:49

Enchanté de faire votre connaissance Shotaro (puisque je connais déjà les 2 autres ^^). Je dois dire que j'adore le concept de ce forum, et spécialement son histoire, que je devrai relire puisque la dernière fois j'était pris d'une vilaine grippe et mes yeux se fermaient tout seul...

Ce modeste forum... hehehe... important de souligner modeste ! ^^ J'ai remarqué que vous ne manquez pas de le faire à chaque fois que vous en parlez. Mais chaque chose doit commencer quelque part bien sur, et la modestie (du forum et de votre personne) ne peut qu'être une bonne chose pour l'instant je crois.

Pour ce qui est d'être éclectique, à noter que je le suis en film, en lecture, en musique et en tout le reste. Il n'y a pas grand chose auxquelles je sois réellement allergique... Même s'il y en a, bien sur. Team America, ça me touche surtout à cause de l'ironie. Ironie, sarcasme, ce genre d'humour, ça me plait définitivement. D'ailleurs, j'adore deux de mes groupes préférés en grande partie à cause de l'ironie déléctable de leurs paroles (Primus, Rammstein). Et à la manière de Kill Bill, Sin City et le reste du Tarantino, les films qui frappent et font inévitablement réagir me plaisent énormément. J'ai tendance à y voir le génie de la vulgarité. Mais bien sur, les différences de goûts et de points de vue/philosophies sont l'une des choses les plus précieuses de ce monde.

Niveau lecture, il faut dire que je ne lis presque pas de poésie non plus, et encore moins d'auteurs connus. La poésie, je préfère l'écrire, je préfère la vivre... Les figures de styles peuvent prendre les dimensions qu'on leur donne, et j'adore les langues, l'allemand, l'anglais, le français, et les autres aussi même si je les connais moins. Une poésie, ça peut donner une chanson, une ballade, une anecdote, une expression, n'importe ! Ça peut même donner un rap, quand on est adepte du style. Menfin, j'adore utiliser à fond ma langue, et quand le désir de chic et de vulgaire vient, je prend ma plume et j'écris. Pas toujours facile mais ça vient sous d'inombrables formes, même parfois une présentation pour un forum, quand l'inspiration nous pousse un peu dans le dos. Ho inspiration, quand tu nous tiens !..

Et bien Korman, je suis très honoré que tu me confonde avec Valentin/Karen, mais en effet c'est le fantôme qui a trouvé. À noter que Val est en fait une fillette de 13 ans immensément talentueuse (c'est seulement mon avis, mais ça me semble une évidence) et que les présentations particulièrement glauques sont ma marque de commerce. Mais bon, faut dire aussi que Meraz est du continent de la terre et a eu beaucoup plus le loisir de me voir à l'oeuvre, alors que je n'ai aucun personnage du côté du continent de l'eau. Bon, enfin, j'avoue que c'est facile de se confondre, puisque c'est la première fois que je fais une fille, et une petite gamine qui plus est.

Et Shotaro, je vais aller changer ce nom d'utilisateur illico ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Sheldon
Magicienne Traceuse
Tessa Sheldon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 18:04

Sache que la modestie n'est jamais une qualité !
Regarde moi... J'aurais l'air de quoi si je prétendais être modeste ?! Hérésie, hypocrisie, falcification !
En soi ça ne me gênerait pas mais les gens ont l'air d'accorder beaucoup de crédit à la vérité...
J'ai choisi le moindre mal.

Sinon, niveau poésie, j'avoue que je ne la lis pas pour elle-même.
Je préfère trouver la poésie au détour d'une page, là où on ne l'attend pas forcément : plus intense.
Je ne suis pas vraiment pour l'utilisation de belles phrases sans autre but, ni pour un fond sans forme d'ailleurs.
Je ne l'écris pas non plus : ça me paraît prétentieux (je vous entends déjà : "et c'est elle qui dit ça !!!"). Ca ne sonne jamais exactement comme ça devrait et comme ça le fait lorsqu'elle reste non-écrite, à mon avis.
En plus j'ai autre chose à faire (et j'imagine que le lecteur aussi) que de mettre mes états d'âme sur un papier (numérique ou analogique) ;)
On peut la vivre sans l'écrire à mon avis. Ceci dit que ceux qui veulent l'écrire le fasse. Je demanderai un résumé après ;)
lol
Nan mais de temps en temps ya aussi de bonnes choses qui en sortent, faut pas que je critique trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 20:51

J'ai rien à redire à cela, je tenais à le préciser parce que c'est sûrement la première fois ^^

Sinon, jle savais bien que j'avais raison Nord
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 21:23

Citation :
Sache que la modestie n'est jamais une qualité !
Regarde moi... J'aurais l'air de quoi si je prétendais être modeste ?! Hérésie, hypocrisie, falcification !
En soi ça ne me gênerait pas mais les gens ont l'air d'accorder beaucoup de crédit à la vérité...
J'ai choisi le moindre mal.

En effet, la vérité est une bonne chose, je dis surtout que la modestie peut être une bonne chose, spécialement pour la raison qu'elle laisse à la personne devant elle décider de son appréciation et avoir un apparçu de l'avis de l'autre personne. Néanmoins je suis conscient que la modestie mal placée est quelque chose de, selon moi, plutôt naze, et c'est une très bonne chose que d'admettre sa personnalité ainsi que les choses comme ils le sont. Alors en sommes, je suis plutôt d'acoord avec ce que tu dis..^^

Citation :
Je ne l'écris pas non plus : ça me paraît prétentieux (je vous entends déjà : "et c'est elle qui dit ça !!!"). Ca ne sonne jamais exactement comme ça devrait et comme ça le fait lorsqu'elle reste non-écrite, à mon avis.

La poésie est un thèmes particulièrement intéressant je trouve. Ça peut être prétentieux parfois, mais ça n'enlève pas grand chose, une dose de prétention, surtout qu'à ma connaissance, c'est loin d'être toujours le cas. On peut voir la poésie d'autant de façons qu'il y a de poètes, et bien plus encore (et par poètes, j'inclus la part poétique de chacun d'entre nous aussi). Pour ce qui est de la sonorité, ça ne me semble pas tout à fait exact non plus. Mais en effet je concède que la poésie étant une énergie, elle ne peut en sa racine n'être saisie complètement que par la personne qui ressent cette énergie. Néanmoins, partager ce genre de chose, pour les autres et/ou pour soi même peut être très enrichissant, même si cela peut tout aussi bien être source de frustration. de toute façon, les gens comprennent différement les choses qu'on leur montre. Et c'est bien ainsi. J'aime écrire de la poésie, parfois, et le fait que je sois assez motivé pour l'écrire est déjà une bonne justification à mes yeux pour l'écrire... Dans ce domaine, c'est l'univers des possibles car c'est une question de perception. On peut voir des choses cachés ou qui n'éxiste pas à la base dans un poème, on peut ne pas voir certaines choses aussi... Mais ça, ce n'est pas un mal à mon avis, au contraire. On peut essayer d'exprimer l'énergie du mieux qu'on peut, et les résultats varies, et les interpretations aussi, cela ne change rien que c'est parfois magnifique et pleins de sens, comme dans de nombreuses oeuvres que j'ai lus ou écrites.

Menfin... avec toute les possibilités que nous offrent les langues, pourquoi ne pas en abuser et/ou en profiter un peu...
La vie est vaste et belle comme elle peut être courte et chiante... Mais bon je m'égare, je sais je sais.. hehehe désolé je m'emporte facilement dans ce genre de sujet, d'autant plus que, comme le dit si bien Tessa, la poésie, se retrouve partout, au détour d'une page, ou ailleurs.. n'importe.. question de perception, encore et toujours.

Pour moi la vie est une genre de poésie, peut-être à cause de la façon dont je l'accoste.. humm.. Et ouais, pour finir, pas obligé d'écrire la poésie, on peut tout aussi bien la dessiner, la danser, la chanter, la blablablabla...
Bon suffit le radottage, vous avez compris ce que je voulais dire.. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme Diamond
Magicien Réciteur
Fantôme Diamond


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 22:44

euh non en fait, tu peut expliciter un epu mieux ?

...

...

désolé lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 21 Juin - 20:29

Heee... dommage, ça a coupé court à une conversation sympatique ^^
.....
Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Tremblay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie Tremblay
» Jeremy & Joe et Sophie
» Histoire de Sophie est des (faux ?) flics.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Hors Jeu :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser