Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Sophie Tremblay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 2:51

Nom et Prénom: Sophie Tremblay

Sexe : Féminin

Nationalité : Québec, Canada

Langue(s) Parlée(s) : Français seulement, mais est très fière de connaître une base en anglais et quelques mots en allemand.

Statut : Magicienne

Âge : 10 ans

Type de Magicien : Réciteurs : Ces Magiciens expriment leur magie par la parole en récitant des litanies. Cette magie ne s'exprime pas nécessairement par des mots intelligibles, mais plutôt par des sons qui, modulés, permettent une maîtrise du pouvoir magique.

Pouvoir Dominant : La voix de Sophie est un danger pour tout ceux autour d'elle et peut-être même sa propre personne. Lorsqu'elle s'y concentre, généralement sous l'effet de l'émotion, elle peut forcer son interlocuteur à faire tout ce qu'elle demande. Néanmoins, elle a très peu de contrôle sur ce terrible pouvoir, car sa portée est réduite à généralement à peine un mètre ou deux et de nombreux facteurs, tel le bruit ambiant et l'audition de sa cible, son prient en compte dans la réussite ou l'échec du "sortilège". Les gens ainsi affectés ne peuvent simplement pas résister mais restent généralement totalement conscient, quoi que dans certains cas il peut arriver à la ou les cibles d'oublier certains détails de cet événement. Heureusement, Sophie ne sait pas qu'elle peut tuer d'un seul mot, car elle le ferait surement si elle était au courant. De plus, il lui est très difficile d'affecter plusieurs personnes à la fois, ni de faire durer son contrôle au delà de quelques minutes à la fois. Son pouvoir est horrible et chaotique, mais elle ne le maîtrise que très peu... pour l'instant.
Conditions & Utilisation : Je valide ce pouvoir puissant, mais les conditions et limitations vont aller de pair. Elle peut appliquer sa volonté aux autres mais cela sera d'autant plus simple qu'elle connait la personne. C'est à dire que si elle ne connait pas la personne, sa manière de fonctionner, de penser, cela sera d'autant plus difficile pour elle de réaliser son sort. Ainsi, si elle applique sa volonté sur quelqu'un, la personne restera consciente de se faire manipuler en fonction de sa force de caractère et pourra ainsi lutter contre cette manipulation. Donc les actions qui sembleront invraisemblables à la victime seront d'autant plus dures à soumettre à son esprit. Pour ce qui est d'éventuellement "tuer d'un mot", cela sera possible, mais attention, peu de monde est prêt à tuer de sang froid, elle devra alors engager la totalité de l'étendue de ses pouvoirs et cela peut s'avérer dangereux pour elle. (Je te renvoie au chapitre 4 de l'histoire de "Célia..." avec l'épisode de Mehdi Aouis pour comprendre ce que je veux dire)

Histoire : Sophie Tremblay est née il y a 10 ans de cela. Elle est née le jour où la magie commença tout juste à déferler sur le monde connu. Ses parents étaient Florence Tremblay, québécoise de souche et mère attentionée, et Geoffroy Leidmann, riche avocat allemand et grand fan de hockey. En sommes, c'était une famille de bon vivants. Les parents décidèrent de laisser à Sophie un héritage purement québécois, lui lèguant le nom de Tremblay. Et pourquoi pas ?! Elle y était née, tout de même ! Et puis Geoffroy adorait cet endroit, il adorait sa femme, sa fille et sa vie pour ainsi dire luxuriante. En effet, la petite famille vivait dans un vrai palais. Ou plus exactement, un énorme manoir, comme dans les films, avec des chambres amples et des tableaux aux murs. 3 étages et de beaux tapis, du mobilier de qualité et de la haute technologie. Pas de quoi se plaindre quoi !

Mais les deux parents auraient eu à se plaindre...Goeffroy aimait apprendre quelques mots d'allemand à sa fillette adorée, il aimait la voir grandir et voir comme elle était dotée d'une grande intelligence. Néanmoins, elle était plutôt recluse, et passé l'âge de 4 ans les parents commencèrent à se poser des questions. Solitaire, toujours reclue, la petite Sophie ne disait pas mot. Elle était douce, heureuse, passait son temps devant la télé ou à dessiner, mais n'avait aucun ami et semblait déterminée à ne rien faire pour s'en faire. Avant le temps, elle sembla craindre tout approche avec les autres jeunes, ni personne d'autre que ses parents d'ailleurs. Cela finit par préoccuper un peu la jeune famille. Certe, Sophie était très intelligente, elle écrivait et dessinait avec un immense talent pour son jeune âge. Mais sans cesse ses oeuvres portaient le signe de la mort et d'un incalifiable mal. Plutôt que de vraiment effrayer le père, celui ci fut plutôt attristé et, voulant bien faire, força sa fille à entrer à l'école un an plus tôt que prévu. Elle parlait si peu, cette petite ! Elle ne pourrait pas faire autrement que de finir pas céder à la tentation d'un brin de jasette avec ses camarades ! De toute façon, il ne pouvait rien refuser à sa fille, elle était si attendrissante, alors pourquoi les autres enfants feraient autrement ?... Et c'est là que commença le cauchemard...

Sophie arriva à l'école, et ne parla à personne. Néanmoins, sa timidité ne pouvait en rien ombrager son côté capricieux. Elle semblait toujours triste, toujours ailleurs, comme si un plus beau monde l'attendait, loin, bien loin de cette réalité... Les gamins ne cessaient de l'agacer, et elle de ne rien dire, ou bien pas longtemps, et d'aller pleurer dans un coin. Un jour, la surveillante trouva l'un des jeunes garçons sur le sol, agonisant, prit de fortes convulsions, les yeux révulsés. Elle appela vite un ambulance, puis demanda aux gens présents ce qui s'était passé...
- Francis arrêtait pas d'dire à Sophie qu'elle est conne ! dit une première petite fille.
- Oui pis là elle à crié CRÈÈÈÈVE !!! Mais elle l'a pas touché c'est vrai ! Pis là il est tombé à terre pis c'est ça.. fit un garçon de la classe en haussant les épaules.
La surveillante n'y comprenait rien... L'un de ses enfants avait passé près y laisser sa peau dans cet incident, mais comment cela était-il possible ?... Elle en parla avec les autres éducatrices et décida d'aller voir Sophie. Elle la trouva dans les toilettes, en train de pleurer des larmes rouges comme le sang. Le coeur battant, vraisemblablement confuse, elle s'approcha d'elle et lui demanda comment ça allait. Sophie se tourna vers elle et lui dit dans un soupir de s'en aller... Et la surveillante s'en alla, et ne revint plus de la journée.

La jeune fille revint, penaude, plus découragée que jamais. Enfant tranquille, elle est aussi terriblement capricieuse, et ces caprices se doivent d'être exaucés... Ses parents furent stupéfaits, et Geoffroy subit peu de temps plus tard les affres de l'horrible pouvoir de sa fille. Il entendit parler de cette vague de "magie" qui avait soudain changer le monde, et se mit à réellement croire que sa propre fille était touchée par cette vague. Et il se mit à avoir peur, car il aimait sa fille plus que tout. Et il se rendit compte comme de plus en plus, sa fille jouait avec chaqu'un de leur gestes à lui et sa femme. Lui, cela ne lui changeait pas trop, il vivait bien, c'était évident, et pouvait se permettre de satisfaire ces caprices infantiles, surtout de la part d'une fille si tranquille que Sophie... Mais ses ambitions aussi devenaient de plus en plus amples. Elle devenait de plus en plus impulsive, et son père tomba en profonde dépression. Sa mère, pour sa part, sentait cette tension et ne sut quoi faire exactement. Le problème fut vite réglé pour sa part, car elle mouru peu de temps plus tard, écrasée dans sa voiture par un camion dirigé par l'un de ces jeunes "magiciens". Geoffroy devint encore bien plus dépressif, alors que sa femme s'éteint et que la colère montait peu à peu partout dans le monde contre ces lanceurs de sorts menaçant nos vies.

Incapable d'endurer plus longtemps cet endroit, le père partit en France avec sa fille, où il espérait trouver le repos. Mais son cauchemard n'était pas fini. Car la politique anti-sort était d'autant plus vivace en cet endroit, et le chaos semblait plus présent que jamais dans aucun autre endroit ni époque. Il essaya en vain de reprendre une vie normale. Et tant de fois il avait dut résister à la tentation de céder aux désirs de sa fille adorée lorsqu'elle lui demanda en chialant de "Retourner à la maison !"... Et un jour, sa fille lui glissa un murmure suave par son son autant qu'immonde par son sens à l'oreille...
- Papa !
- Oui trésor ?
- Tu sais ces policiers qui sont bêtes avec les sorciers comme moi, je ne les aime pas, je veux que tu les tue... Tues-les papa...

Geoffroy ferma à moitié les yeux, se leva, alla dans sa chambre et chargea son revolver, l'air complètement applati, consterné. Il savait exactement ce qui se produisait. Ho jeunesse inconsciente ! Il avait enfanté un monstre... Que Dieu la pardonne, si au moins ce salaud existe !... Et plutôt que d'aller dehors chasser le mangeur de beignes, il inséra le canon de son arme contre son palais, versa une larme, le visage désapointé et défait, puis se déroula une longue et pesante seconde...
BANG ! Le brave homme se fesait sauter le crâne, et répendait son sang partout dans la pièce. La fille arriva quelques secondes plus tard, et après quelques secondes d'observation, commença à bouder.

Elle s'approcha du corps et, les larmes aux yeux, se mit à parler à son défunt père. Pourquoi avait-il fait ça... Elle avait alors 9 ans et demi... Cela fait maintenant près de 6 mois que le drame s'est produit, et elle vit toujours dans son manoir en France. Les réserves de nourritures y sont suffisentes pour subsister des années encore... Et personne ne vient ici, dans ce manoir isolé, dans un petit village de France, à un bon 15 minutes de la ville... Sophie ne veut pas voir les gens, elle n'ouvre à personne et ne sort jamais, ou presque. Ceux qui cognent à sa porte se voient offrir gentiment de partir le plus loin possible. Mais évidemment, cette situation va se déteriorer, tôt ou tard... surement plus tôt que tard, puisque les recherchent de magiciens sont à la hausse, et les maisons abandonnées de moins en moins subtiles....
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 11:31

Histoire sympa. Pouvoir intéressant et plutôt puissant. Je valide, mais tu verras que les limitations sont plutôt drastiques (Eh ouais ^^).

Bienvenue à Sophie!

Fiche et pouvoir validés.

P.S. : J'ai modifié la couleur du texte du père, vous pouvez utiliser toutes les couleurs que vous souhaitez sauf le orange, c'est la couleur de la modération et de l'administration ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 17:59

Merci beaucoup !
Pas de souci, je ne risque certainement pas d'abuser de mes pouvoirs, surtout qu'avec un corps de petite fille de 10 ans, ça ne va pas très loin... De plus, dans ma tête, je me disais que la distance et l'élocution avait beaucoup à voir dans la réussite, aussi je me disais que pour tuer un adulte d'un mot, Sophie devrait murmurer à la l'oreille de cette personne ne mourir. Enfin, ces limitations me conviennent parfaitement, comme dit Spider man grand pouvoir = grande responsabilité et etc etc... Et l'état d'esprit de la fillette risque d'être un facteur important dans les effets de son sort (ex : lorsqu'elle est en colère) et être également très exigent pour sa personne. Arme à double tranchant, c'était exactement ce que je voulais.

Merci encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 3 Mai - 21:36

okidoki ça roule comme ça alors. Et je remarque que tu as modifié également ton nom de membre, bref! Nikel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://celia.1fr1.net
Eric Aria
Magicien Réciteur
Eric Aria


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Siege social de Magique Radio
Date d'inscription : 12/04/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptySam 6 Mai - 23:17

Très belle histoire (sanglante a point :D )
J'ai beaucoup apprecié le scuicide du pere...
Enfin, Bienvenu sur le forum! Passe un bon moment parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
William Chester
Magicien Traceur
William Chester


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMar 16 Mai - 6:42

Comme Eric j'adore le suicide du père qui préfère mourir plutot que d'etre le pantin de sa propre fille. Je trouva ca euh...pas émouvant mais a imaginer les sentiments du père a ces moments, j'en ai des frissons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.forumactif.com/index.forum
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMar 20 Juin - 17:15

Citation :
Geoffroy Leidmann, riche avocat allemand

Au passage, Nord, le prénom du père et ses origines me laissent perplexe. C'est un simple hasard?
Ne me dit pas que tu rêve de m'apeller Papa :X
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMar 20 Juin - 20:01

Leidmann ;
Leid : Mal en allemand
Mann : Homme, dans la même langue

En effet, tu devine où j'ai pigé le nom... Je trouvais le concept amusant, l'un de ces inombrables plaisirs personnels...
Mais je voulais à la base que le père soit allemand, pour diverses raisons. J'adore l'allemagne et elle évoque bien des choses pour moi, choses que je voulais ressentir en partie dans le personnage de Sophie.
J'aime associer les choses qui m'entourent au monde "imaginaire", ça y donne pour moi une dimension et une saveur toute différente... comme rajouter une facette...

Si j'ai choisis ton nom, c'est que je le trouvais parfaitement approprié. Les origines québécoises de ce personnages, c'est cette part de moi, cette part de connu... le reste, c'est plus profond. C,est son père qui l'a accompagné le plus longtemps alors...

Voilà... j'ajouterai d'autres détails plus tard, maintenant je dois retourner bosser Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMar 20 Juin - 20:24

Pas la peine, j'ai compris le principal.
Tu peux m'apeller Papa :]

( Non, pas taper ;___; )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 21 Juin - 0:55

Humm... je vois une certaine ressemblance entre ton personnage et le mien... mais peut-être est-ce trop vague et que ça n'a pas d'importance...
Menfin, j'aimerais bien l'avis du paternel Gnark
Revenir en haut Aller en bas
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 21 Juin - 1:53

Tu parles du sexe féminin? Gnark
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyMer 21 Juin - 10:16

... Je savais que tu allais la sortir celle là, ça me semblais une évidence trop frappante... Mort de Rire

Menfin, qu'importe... Peut-être que c'est dans ma tête aussi... qui sait.. ya beaucoup de chose dans une tête... bah comparé à la quantité de chose qu'y a dans une petite patate... va savoir pourquoi l'exemple est sur la petite patate... peut-être parce qu'il est tard ¬.¬

Et que je devrais dormir....
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Eve Netzach
Magicienne Signeuse
Eve Netzach


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyJeu 22 Juin - 4:59

Il y a l'amidon.
L'ami Don, c'est un champagne.
Dedans, tu as des bulles.
Les bull, sont des animaux.

Les patates, ça vie :\
Oui Nord, il fait tard, dors ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
Sophie Tremblay


Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay EmptyJeu 22 Juin - 10:58

Coïncidence ? Il est 3:59 ici, et semblerait que tu ai posté ton message à 3:59... comme quoi je lis ici ce message à la même heure que toi tu me l'envois chez vous... mmmmmm.... pffft !

Bon et bien il n'en faut pas d'avantage, je vais réellement dormir face à cette totale manifestation du destin (yay j'ai peuuuur >.<").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Sophie Tremblay   Sophie Tremblay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Tremblay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie Tremblay
» Jeremy & Joe et Sophie
» Histoire de Sophie est des (faux ?) flics.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Livre des Règles :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser